Les 2ème année bac, désintéressés.


simasar sana  (Etudiant(e)) [2 msg envoyés ]
Publié le :2016-11-18 15:56:40   Lu :1347 fois
Rubrique :CPGE  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Pourquoi chaque fois qu'on propose un projet pédagogique on recours seulement aux orientations sans prendre en considération la diversité d'individus qui constituent nos classes. On négligé leur niveau, leur intérêt, leurs opinions... Chaque année, et ce souci d'attacher le contenu et la pédagogie avec chaque groupe de mes classes me préoccupé, non seulement pour les 2ème année bac mais également pour les autres classes, je me trouve dans l'obligation d'adapter les intitulés, le contenu de la leçon, voire tout le programme quand il s'agit des classes du terminal. Je connais un collègue qui ne fait pas qu'intéressant des cours de communication, mais il en fait même ses principaux cours. Je trouve que, de cette manière, on enseigne un français pratique et plus proche de nos élèves. Quant à moi, par manque d'audace ou par attachement aux "traditions", c_a_d l enseignement classique, j'essaie de diversifier les leçons et de les plus actuelles et significative... J'aimerais bien qu'un jour on partagera ces modestes expériences pour pouvoir les améliorer.



Sujets similaires
  • Cpa- agrégation de français 2ème année liste définitive des admis 2010 (par ordre de mérite)
  • Contrôle continu (2ème année bac.khair eddine)
  • Calendrier des examens (agrégation de français 2ème année - meknès)
  • Programme d'agrégation de français (2ème année - meknès)-2011-2012


  •  Réponse N°1 36706

    Rep
      Par   elaouadi med  (Profle 2016-11-21 08:32:23



    Oui pourquoi pas il faut parfois changer de méthodes et de contenu si tu penses nécessaire





     Réponse N°2 36735

    Conviction
      Par   Hayatti Youssef  (Profle 2016-12-10 10:51:57



    Bonjour mes collègues

    Le terminal est une préparation aux etudes universitere. Le professionnels adapte toujours le cours au besoin de l apprenant. Si le moyzn imposé doit figurer en pratique, le contenu par contre est un champ fertile a exploité.





     Réponse N°3 36737

    Les OP
      Par   ouhadda mohamed  (Profle 2016-12-12 12:28:50



    "L'élève qui accède au cycle secondaire qualifiant est déjà capable de s'exprimer de manière correcte et efficace" un postulat erroné sur lequel se basent les OP.

    Tout le monde l'accepte sans pouvoir le critiquer.





     Réponse N°4 36800

    reponse
      Par   raddaoui younes  (Profle 2017-01-24 17:54:51



    Oui, la plus part du temps on trouve que la majorité des élevés ont un niveau médiocre .La meilleur solution c'est d adopter des leçons simples et utiles pour améliorer leur niveau .





     Réponse N°5 36819

    rep 5
      Par   saadi souad  (Profle 2017-02-14 23:25:59



    Il faut aussi travailler souplement et viser l'interaction entre l'enseignant et les étudiants et aussi entre étudiants, et surtout favoriser une articulation entre les activités, et surtout travailler en contexte en impliquant les apprenants.





    InfoIdentification nécessaire
       Identifiant :
       Passe :
       Inscription
    Connexion avec Facebook
                       Mot de passe oublié

    confidentialite Google +