Lecture du chapitre 1 : la boîte à merveilles | |||||
choukri adam (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2010-10-19 19:19:32 Lu :32544 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire « ma mère me calma........leurs éternels seaux de bois. » la boite à merveilles, chapitre1 Questions : 1- je remplis le tableau suivant : Auteur Titre Genre littéraire Siècle 2- quel est le type de ce texte ? justifiez votre réponse. 3- Quelle est l'attitude du narrateur face au bain maure ? 4- « je crois n'avoir jamais mis les pieds dans un bain maure depuis mon enfance ». quelle est la valeur du verbe souligné ? 5- Relevez une séquence descriptive, une séquence narrative, et un commentaire porté par le narrateur adulte. 6- Justifiez l'utilisation du temps verbal dans chaque séquence. 7- Relevez une comparaison, et dites si elle est favorable ou défavorable. 8- Relevez quatre mots appartenant au champ lexical de l'habillement, et quatre mots au champ lexical de la nudité. 9- Donnez un titre à ce passage.
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires la boite à merveilles- lecture analytique: chapitre:ii. Lecture : chapitre 02 (boite à merveilles) - la visite de lalla aïcha à sidi boughaleb Lecture : le dernier jour d'un condamné, chapitre iii Lecture : le réveil avec la pensée du supplice (chapitre i) - le dernier jour d'un condamné Collège (3acsc)- lecture chapitre vii - l'île de trésor Travaux encadrés Vu 178 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12380 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 679 fois Art oratoire Vu 741 fois |