Le stress de la rentrée


marocagreg (Admin) [2240 msg envoyés ]
Publié le:2017-09-07 11:42:09 Lu :1594 fois
Rubrique :Espace détente  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5


La rentrée est une période particulièrement stressante. C'est normal! Après un mois de repos où l'on s'est habitué à une certaine routine, à un mode de vie un peu différent et plus au moins paisible, c'est la rupture ! et la transition est souvent difficile à gérer parce qu'il faut retrouver le rythme et une certaine stabilité psychologique. Il faudrait reprendre le chemin du travail, des études, renouer des relations, faire la connaissance de nouvelles personnes, accepter de nouvelles situations, gérer de nouvelles contraintes (emplois du temps, transport, situation familiale, etc.; tout cela génère de l'anxiété, surtout si on a une prédisposition au stress.
indicateur du stress
Personnellement, je suis de ceux qui aiment une certaine routine de vie et je vis ces moments de transition avec quelques difficultés ? Qu'en est-il pour vous ? Comment gérez-vous ce moment de l'année ? Que me conseillez-vous ? Rester zen :-), une tisane peut-être ? du magnésium ?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 424 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12467 fois
Art oratoire  Vu 758 fois



Réponse N°11 36944

bouffée d'adrénaline
Par AMMARI Najlae(CS)le 2017-09-07 12:40:07



Une bouffée d'adrénaline m'envahit chaque fois que je pense à la rentrée scolaire, la rencontre de nouveaux élèves, l'accès à une formation ou même l'inscription dans un conservatoire. Ce sont des situations qui me rappellent mon premier jour à l'école et qui déclenchent en moi une question inquiétante : Serais-je à la hauteur des attentes des autres?

Pour moi, le stress de la rentrée est une preuve que notre corps et notre cerveau luttent contre notre paresse en vue de s'adapter au présent quelle qu'en soit la complexité .

Moi je me dis que les 2 mois de vacances n'auraient pas une telle valeur si je n'arrivais pas moulue de mon boulot ( du cours de gym ...etc) durant le reste de l'année.

Du magnésium, c'est conseillé :)) Bonne rentrée mon prof.





Réponse N°12 36945

Chabba we lharmel!!!
Par Elmzouri mostafa(Autre)le 2017-09-07 16:15:27



Moi, il me faut chabba we lharmel pour ne pas tomber dans les pommes à l'occasion de cette rentrée !

En effet, les écoles partout dans le royaume sont joliment peints, dans chaque établissement , les salles de classe sont équipées de nouvelles tables et de nouveaux tableaux ! Chaque lycée, chaque collège, chaque école primaire dispose d'un service sanitaire des plus chic , d'un complexe sportif flamboyant neuf et d'une bibliothèque des plus fournie! Le personnel administratif accueille les élèves avec le sourire, et les enseignants embrassent leurs étudiants.

Chaque maître a hte de faire savourer les fruits de son savoir aux petits, chaque élève se dépêche de collecter les lumières de son professeur ! Les responsables au niveau des académies et de direction provinciale sont à l'écoute des doléances des établissements et des parents. Le ministère quant à lui, n'épargne aucun effort pour que chaque apprenant, chaque enseignant, ne manque de rien...!




confidentialite