Le programme scolaire

Saidi mohammed (?) [43 msg envoyés ]
Publié le:2011-07-01 00:03:05 Lu :2912 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

Comme tout le sait : le programme scolaire doit changer au bout de qutre ans
OR (je parle du français ,ce qui n est pas different des autres matieres ) les oeuvres du programme de la 1ere bac , l'année scolaire 2011/2012 CE SERA leur 6 eme année consecutive alors qu 'Antigone fera sa 10 eme année
NE VOYEZ VOUS PAS QUE CELA STAGNE , n'aurait on pas pensé aux eleves et leur donner le nouveau programme avant de partir en vacances , et meme les professeurs ,nous en avons marre de repeter chaque année les memes informations MOI personnellement je n'en peux plus car cela fait une eternité que j ai des 1eres et des terminales et ça fait toujours le meme tambour
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1584 fois
Anarchie  Vu 811 fois

Réponse N°11 13142

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-07-01 08:31:04

Non seulement cela stagne, mais cela pue. bientôt on va réciter les oeuvres par coeur à l'endroit et à l'envers à force de les répéter.

Réponse N°12 13144

cela suinte même
Par bouhali mohammed(CS)le 2011-07-01 09:41:23

que dire de ceux comme moi qui ont eu Candide à l'université ,puis à l'agrégation et chaque année pour trois terminales et ce pendant 10 ans ou plus , sincèrement cela serait un euphémisme de dire que je peux réciter par coeur son contenu. Sans parler de la difficulté à élaborer des séquences ou des évaluations sur de "nouveaux " passages ,parfois je me sens impuissant à remplir correctement ma tche

Réponse N°13 13146

re
Par marocagreg(Admin)le 2011-07-01 10:26:17

et tout ça pour une raison commerciale, ne pas acheter de nouveaux livres, continuer à enrichir les maisons d'édition locales avec leurs éditions de très basse qualité wa ma khafia kana a3dam ...

Réponse N°14 13266

Par ce que ça foire dans les hautes sphères...
Par ahbar brahim(CS)le 2011-07-04 20:08:13

Après le fameux "rapport du conseil supérieur de l'enseignement" qui parlent franchement d"échec" - moi je dirai de revers pour ne pas dire fiasco , on a vite -très vite - confectionné un plan d'urgence (de réanimation) pour limiter les dégts! C'est de ce côté qu'il faut chercher la réponse M. Saidi mohammed et les collègues. Il semble qu'on mijote quelque chose d'encore plus surprenant.

Soyons positif, compréhensif, qui sait que cette fois ci on aura des menus bien garnis avec des desserts en plus!

Réponse N°15 13316

il faut ns prévenir
Par atika barnakchi(CS)le 2011-07-06 12:16:25

il faut ns prévenir avant les vacances pour bien préparer les séquences:pour qui ns prend-on?pour des robots?c'est trés provocateur ce geste!

Réponse N°16 13477

des textes divers pr chq filiere
Par hasnaa tawfik(CS)le 2011-07-14 21:49:41

vous trouvez pas que c'est reducteur de n enseigner aux lyceens de toutes les branches le meme programme, et que des oeuvres LITTERAIRES; ne faudra t il pas integrer des textes peut etre scientifiques ou extrait de la presse.... ou autre , et pourquoi pas des manuels scolaires ...

confidentialite