Le master et les fonctionnaires au maroc

jamila azhari (?) [88 msg envoyés ]
Publié le:2011-06-01 01:26:34 Lu :8078 fois
Rubrique :Discussion générale  

salam, je souhaite des fonctionnaires ou des étudiants qui ont déjà fait un master en littérature française ou linguistique ou ceux qui souhaitent le faire dans le futur de nous fournir des informations sur le déroulement de ce diplôme.
1) Est-ce qu'il est préférable de cacher son identité de fonctionnaire et d'entrer comme étudiant pour ne pas être rejeté dès l'entretien, car ils refusent souvent les fonctionnaires en disant que vous ne pouvez pas assister tout le temps.
2) si on ne donne pas l'autorisation de la poursuite des études universitaires à la faculté et on continue d'usurperl'identité d'un étudaint, est-ce que cela est mieux ?
3)quelles sont les facultés qui acceptent sans problème les fonctionnaires: Est-ce que Fès (master: littérature et représentatios du monde, didactique du francais,..), Tétouan (master: littérature francaise et comparée),rabat,..
prière de participer à ce sujet de débat et de nous fournir vos informations sur ce sujet.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1695 fois
Anarchie  Vu 836 fois

Réponse N°11 11931

pas de ...
Par jamila azhari(CS)le 2011-06-01 22:16:49

holà, pas de réponses !

Réponse N°12 11954

bonsoir...
Par bchiyar kamilia(CS)le 2011-06-02 19:21:49

je suis aussi très interessée par les etudes sup surtout un master en littérature ...l'année dernière j'avais rempli le formulaire pour la poursuite des études..on m'a donné l'autorisation mais malheureusement, il n'y a, chez nous à agadir que des masters professionnels. l'accès des fonctionnaires aux masters pro est limité on m'a meme dit (un prof universitaire) que c'est payant. j'ai une collègue 'prof d'anglais) qui poursuit ses études sans problème, master littérature meme si le directeur avait refusé elle a eu l'autorisation et elle a pu accéder au master.N.B: ce mester n'a accépté que des enseignants. elle a modifié son emploi de temps selon celui des études...si vous cachez votre identité vous aurez du mal à assister aux cours...et si vous vous absentez pendant deux séances vous risquez d'etre illiminée. alors que si vous avez la permission vous aurez un justificatif , lors des examens par exemples, et comme ça vous serez en paix.

bon courage!

Réponse N°13 11959

RE
Par jamila azhari(CS)le 2011-06-02 19:59:03

salut kamilia, merci pour la réponse. J'avais de collègues qui on trouvé des difficultés pour s'inscrire dans des masters relevant du département des études françaises à Rabat, Casablaca et El jadida à cause de leur statut de fonctionnaire, même s'ils sont compétents. Donc faire un master est un vrai dilemme, chaque voie est difficile. si tu leur dis que tu es étudiant tu vas être accepté, mais tu vas être confronté à des problèmes de présence. si tu leur dis que tu es fonctionnaire, les chances que tu accèdes à ce master sont très faibles.

Adieu, quelle est la solution !!!!!

Réponse N°14 11960

à kamilia..à propos de directeur
Par jamila azhari(CS)le 2011-06-02 20:07:39

pourquoi le directeur avait-il refusé ? est ce qu'il a refusé de remettre sa demande d'autorisation à la délégation ? ou bien il a mis à condition de ne pas nuire à le progression normale des cours. ces directeurs, ils ne selon là que pour régler des comptes. et pour le changement de l'emploi, est-ce qu'il est facile ? pour moi j'ai pas passé encore l'examen de l'aptitude pédagogique, est ce que je peux procéder à de tels actes sans que cela influe à ma relation avec le directeur et par conséquent sur l'examen ?

Réponse N°15 11963

re...
Par bchiyar kamilia(CS)le 2011-06-02 21:06:15

bonjour mlle...les études sup ça commence presque fin Novembre, début Décembre qonc tu auras déjà passé l'examen d'aptitude professionnelle...concernant le directeur, il avait des problèmes avec cette collègue alors il n'a pas mis sa signature dans la demand d'autorisation mais l'académie et la délégation ont accépté. pour le changement de l'emploi ça n'a pas été facile..le directeur a tout fait pour entraver sa demande sous pretexte que cela sera au détriment du travail..elle a fait intervenir un parent qui travaillait à l'académie..le directeur a accepté à contrcoeur...il faut donc etre pret à tout...

Réponse N°16 11964

RE
Par jamila azhari(CS)le 2011-06-02 21:17:49

je pense que ce changement d'emploi doit être signé à chaque fois par l'inspecteur. en plus, c'est dur pour elle de le changer 4 fois, 4 semestres car je pense que chaque semestre dans le master à un nouvel emploi et un nouveau horaire.

confidentialite