Le harem du sultan!


LAKHDER Kenza (Prof) [189 msg envoyés ]
Publié le:2012-02-10 16:36:32 Lu :3685 fois
Rubrique :Espace détente  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Apparemment c'est la plus grande production du cinéma turc ,un matériel gigantesque a été mis en œuvre pour la réalisation de ce feuilleton à caractère historique retraçant une période illustre de l'empire Ottoman .Comme toute nouveauté de ce genre tout le monde en parle et en vante les qualités même les hommes dans les cafés c'est ainsi qu'un père de famille a eu vent du feuilleton ,le soir en rentrant il a voulu partager son enthousiasme avec sa femme et ses enfants :la scène sur laquelle ils sont tombés était très embarrassante :le sultan était avec une concubine ...confus le père de famille ne sachant quoi faire s'est précipité sur la télécommande pour changer de chaine en réussissant à dire à ses enfants :ce n'est qu'un feuilleton historique!!!
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2164 fois



Réponse N°11 17184

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-02-10 19:17:02



c'est une vague similaire à celle de guadaloupe al3arja ! surtout avec le tas de poupées truquées du casting !





Réponse N°12 17187

c'est
Par LAKHDER Kenza(Prof)le 2012-02-10 20:07:21



Très moderne ,aucune al3arja mais toutes les poupées sont des top modèles dignes du harem d'un grand empereur déchu à cause d'une femme si on croit les historiens.





Réponse N°13 17192

navrant
Par abdeslam slimani(Prof)le 2012-02-10 22:02:56

Toute la grande famille réunie pendant ces vacances n'attend que le debut de la série, on s'arange mëme si on était sorti pour rentrer un peu avant ou de se debarrasser du diner à la hte et tout débarrasser pour se river ensuite sur l'écran pour ne plus échanger que des propos émus sur le sort de telle dame ou la toilette de telle autre. La vie ne peut reprendre ses droits qu'après la fin de l'épisode.question existentielle: pourqui les femmes raffollent de ce genre de saga interminable?je déteste les histoires turques, mexicaines, brésilennes,coreennes, elles rendent nos femmes ou trop rêveuses ou trop exigeantes (le bovarysme modernes quoi!)




Réponse N°14 17216

Un Film turc certes mais pas comme les autres.
Par Samira Yassine(CS)le 2012-02-11 19:41:20



J'aimerais , tout d'abord , préciser que je ne suis pas régulièrement les épisodes de ce feuilleton turc. Toutefois, j'en ai une bonne idée puisque c'est mon mari qui le suit depuis le lancement :-) Donc , il n'y a pas que les femmes qui suivent ce feuilleton. Je précise que mon mari est professeur d'Histoire-géo et s'y intéresse de ce côté, c'est ce qu'il dit en tout cas :-)

Je suis tout à fait d'accord avec Mme kenza au sujet de l'importance cinématographique de ce film. C'est un film très différent des autres séries turques. Rien à voir. On dirait un film syrien.

Si les femmes y sont sont si belles, on n'y peut rien , nos hommes peuvent en profiter tout en accusant leurs femmes de s'adonner à cette drogue des films turcs et autres, n'est ce pas M Slimani :-)

Bref, je trouve ce film particulier dans son genre, différent des autres séries qui envahissent nos chaines marocaines.





Réponse N°15 17220

re
Par Samira Yassine(CS)le 2012-02-11 19:49:56



désolée, je viens de m'en rendre compte.

En tout cas ma remarque est faite pour tous les hommes :-)




confidentialite