Le corrigé et le barème. | ||||
MAHFODI AHMED (?) [116 msg envoyés ] Publié le:2013-04-06 21:54:12 Lu :432 fois Rubrique :Espace collège La lecture: 1- a- autobiographique 1 pt b- Le "je" et ses dérivés: mes; mon, me.. 0,5 pt ×2 2- moins de six ans 1pt 3- institutrice 1pt 4- faux 0,5 pt - vrai 0,5 pt 5- Accepter toute réponse pertinente justifiée. 1pt La langue et communication: 1-maniére: patiemment/ couramment 0,5pt cause: parce que je lisais couramment 0,5pt 2-Elle me laissait dans la classe de mon père qui apprenait à lire aux enfants. 1pt 3- familier 1pt 4- Mot exprimant un sentiment: la surprise 0,5pt -Catégorie grammaticale : nom 0,5pt 5- Accepter tout énoncé convenable à la situation de communication 1pt -Accepter toute situation de communication convenable à l'énoncé proposé 1pt L'écriture: 1- C'est que (mon) oncle Henri, le frère de (ma) mère, (me) lance en l'air, et (me) rattrape au vol. (J')hurle d'angoisse, mais quand (ma) mère (m')a repris dans ses bras, (je) crie : «Encore !encore !» 0,25 pt ×8 2- Sujet: Respect de la consigne 1pt Cohérence des idées 2pts Correction de la langue 2pts Respect de la forme de la lettre 1pt N.B. C'est une épreuve de la session de janvier 2012. Sujets similaires Commentaire grammatical sur le morphème "de"Re "trimophobie" Qui ne dit mot consent ! Commenter un poème : l'albatros de charles baudelaire CPGE programme 2023-2024 Vu 8159 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 423 fois Art oratoire Vu 509 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 990 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 788 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 2407 fois
|