Le bien et le mal dans le chevalier double | ||
khrazi Ahmed (?) [33 msg envoyés ] Publié le:2010-02-21 21:36:15 Lu :17394 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Le Mal et le Bien dans Le Chevalier double En lisant Le Chevalier double, je sens que nous sommes devant une réalité humaine : «la complexité de l'être humain».Si Oluf venu au monde avec deux tendances contradictoires, une tendance de bon Oluf et une seconde tendance de mauvais Oluf, chacun de nous aussi fera un face à face à une querelle troublante entre les forces de Mal et celles de Bien .Ceci dit que le trajet de la vie d'une personne n'est qu'une période où chaque personne cherche farouchement à vaincre son Mal. Notons que dans notre religion l'Islam, il n'y a qu'un seul Dieu et il est bon, sa création, le monde, est une création harmonieuse. Ainsi, l'être humain est le seul qui sème le Mal dans l'univers, un Mal que le Dieu combat par l'amour et le pardon. Cependant, nous remarquons également que l'Homme aime, par nature, le Bien : il désir une belle maison, une belle voiture, une belle femme.et jamais une mauvaise chose .Alors , à mon avis , c'est à la recherche de parfait , de bien qu'on devient mauvais. Les uns arrivent à battre relativement leur Mal et les autres sont, malheureusement, vaincus par le Mal. Ainsi, à mon avis, Gautier nous apporte des réponses à un ensemble de questions pourquoi ce mal existé, depuis toujours, dans le monde ? Pourquoi ces guerres ? Pourquoi des agresseurs ? Pourquoi des malfaiteurs ..
![]() Tout sur Le Chevalier double Sujets similaires évaluation -tc - le chevalier double-xwgqévaluation (tc) - le chevalier double-412q Compte-rendu d'une nouvelle fantastique 'le chevalier double' évaluation : le chevalier double - 4ss8 (les gouttes de sang) évaluation-chevalier double-la pauvre edwige a le cœur percé des sept glaives Travaux encadrés Vu 424 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1026 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12465 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 723 fois Art oratoire Vu 757 fois |