La valeur réelle d'une copie! | ||||
Idoubiya Rachid (Inspecteur) [1281 msg envoyés ] Publié le:2011-06-26 20:47:36 Lu :505 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Correction et commentaire: J'étais encore petit, quand ma mère s'est disputée avec une femme du quartier.Cette scène , que j'arrive plus à l'oublier, suscite chez moi un sentiment vraiment vraiment amer. Alors, quels sont les effets de la dispute de la mère sur l'éducation des enfants et les relations familiales? Nombreuses sont les mères qui se disputent aux yeux de leurs enfants, faisant fi aux conséquences néfastes qu(e) peuv(ent) engendrer leurs disputes sur l'éducation de leurs enfants. De prime abord, la mère doit être un exemple pour ses enfants, dans tous les côtés. Alors, si la mère n'a pas fait son devoir comme il faut, sa progéniture grandira, sans doute, avec une faible personnalité. D'ailleurs, la mère doit aider ses enfants à btir leurs propres personnalités, et non pas se disputer devant aux. (C)ela les rend vraiment complexé, et peut influer aussi sur leurs études. En effet, cela m'est arrivée quand ma mère se disputait souvent. D'un autre côté, une femme querelleuse est toujours en proie à une tension qui engendre la dislocation de la cellule familiale. Car, ayant une bonne réputation, le père n'accepte jamais que son image se déforme aux yeux des autres à cause de sa femme. Cela le pousse à divorcer : c'est le cas de ma mère. Mon père se plaignait toujours à cause d'elle. En guise de conclusion, il y' a une loi qui protège tous les citoyens. Ce n'est pas la peine de se disputer devant les enfants, pour qu'ils (soient) bien éduqués et bien construis. Commentaire: Même si cette copie est à première vue hors-sujet, elle ne doit pas être sévèrement sanctionnée pour les raisons suivantes: Au niveau de la qualité de la langue, elle est largement supérieure par rapport aux copies qu'on rencontre normalement dans de tels examens! Au niveau de la cohérence, rien à dire: c'est impeccable, Au niveau du style et des tournures de phrases, c'est une réussite, Au niveau des arguments, il en a plusieurs: - " faisant fi aux conséquences néfastes qu(e) peuv(ent) engendrer leurs disputes sur l'éducation de leurs enfants." la mère doit être un exemple pour ses enfants, dans tous les côtés." - " si la mère n'a pas fait son devoir comme il faut, sa progéniture grandira, sans doute, avec une faible personnalité." - "la mère doit aider ses enfants à btir leurs propres personnalités, et non pas se disputer devant eux. (C)ela les rend vraiment complexé, et peut influer aussi sur leurs études." - " une femme querelleuse est toujours en proie à une tension qui engendre la dislocation de la cellule familiale." - " ayant une bonne réputation, le père n'accepte jamais que son image se déforme aux yeux des autres à cause de sa femme." -" Mon père se plaignait toujours à cause d'elle. " Si j'ai à noter cette production, en fonction du niveau réel de nos élèves et en fonction du contexte d'examen dans lequel cette évaluation est faite, je donnerais: 08/10! Appréciation excellent. Sujets similaires Visionnaire!Mille mercis Elève- prof Tricher............. Programme du cpa Evaluation-2Bac-Candide Vu 1142 fois Travaux encadrés Vu 1212 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 2065 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 13148 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 940 fois
|