La superstition - sujet


TALBI Mohamed (Prof) [5 msg envoyés ]
Publié le:2018-11-28 19:03:12 Lu :74888 fois
Rubrique :Projets, lectures et évaluations  
  • 3.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    3/5


Evaluation n° : 2

Sujet :

La superstition est un phénomène qui a régné et qui règne encore dans la société marocaine. Quels sont les causes et les conséquences de ce fléau ? Et quels en sont les solutions ?

Développez ce sujet dans un texte argumentatif en montrant votre opinion justifiée.


Rédaction :

La superstition est une croyance contraire à la raison et étrangère à la foi religieuse. Elle est fondée sur l'ignorance puisque la personne superstitieuse croit que certains phénomènes ont explication magique ou que certains actes ont toujours une conséquence positive ou négative. Quelles sont donc les causes qui laissent la société marocaine attachée à la croyance ? Quelles sont les conséquences de cet attachement ? Et quelles sont les solutions proposées ?

Les gens au Maroc sont liés à la superstition pour plusieurs raisons



Les conséquences de cette fausse croyance sont aussi nombreuses et diverses. Premièrement, la superstition reste un obstacle devant le développement culturel et scientifique de la société puisque les gens n'osent pas mettre ces phénomènes superstitieux à un questionnement logique et raisonnable capable de dévoiler leur vérité. Deuxièmement, certains voyants prescrivent des médicaments sous forme des plantes médicinales non testées scientifiquement et qui peuvent avoir des effets nuisibles sur la santé des gens, troisièmement, les personnes attachées à la superstition perdent beaucoup d'argent chez les sains et les marabouts et leurs attachement peut les conduire vers la folie ou la mort.


Sujets similaires
Travaux encadrés: le rôle des superstitions dans la société marocaine traditionnelle
La superstition : ses causes et ses conséquences.
La superstition au maroc
Production : la superstition
Sujet :les superstitions

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche


confidentialite