|
jamila azhari ( ?) [ 88 msg envoyés ] Publié le:2012-01-10 21:43:20 Lu :1867 foisRubrique :Discussion générale En tant que professeur nouvelle dans le domaine, je manque d'expérience pour réagir à des situations embarrassantes : -lorsque je commence à écrire sur le tableau, parfois un groupe d'élèves commencent à faire du bruit exprès. Malheureusement j'arrive pas à distinguer les éléments perturbateurs car j'ai le dos tourné. -parfois au début de la séance, la classe ne veut pas se taire. Je sais pas s'ils font ces choses exprès pour tester la patience d'in professeur et comment réagir face à ces adolescents pour ne pas laisser la situation s'aggraver d'avantage.
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 16016 Etre ou ne pas être. Par BENMLIH Taib(CS)le 2012-01-11 08:43:52
bonjour chère collègue,
la réponse à la question qui vous préoccupe est en mesure de faire de vous un "bon" ou un "méchant professeur". Je pense que tout passe par une bonne maîtrise de sa classe. Or,la recette miracle ne se donne pas. Elle s'apprend, s'acquiert au fil des situations et des expériences. Celle que le Temps m'a permis de voir se résume en un mot: PRÉSENT.
je m'explique: il s'agit d'être présent dans sa classe. Comment? la réponse en trois grandes lignes de conduite,
1. c'est moi qui fait la loi.
2. ne jamais humilier.
3. les intéresser.
bonne chance.
Réponse N°12 16017 re Par marocagreg(Admin)le 2012-01-11 09:39:48
excellente solution, déraciner les pousses de baobabs avant qu'il ne soit trop tard !
Réponse N°13 16032 question?? Par Tijani Nour El Houda(CS)le 2012-01-11 18:55:34
Tout ce que vous avez écrit est très intéressant et applicable, cependant est-ce que le caractère du professeur, sa nature n'entrent pas en jeu? Ne pensez-vous pas que pour certains professeurs ce sera très difficile?
Réponse N°14 16035 re Par Berrada Kamal(CS)le 2012-01-11 19:33:07
je pense que la personnalité du professeur a un grand impact sur les élèves..