La pédagogie de l'intégration appliquée aux oeuvres aux programmes


bouhali mohammed (?) [75 msg envoyés ]
Publié le:2010-06-19 14:20:27 Lu :3606 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

C'est bientôt la période des vacances et de la détente ,mais ce n'est une raison pour reléguer aux oubliettes nos soucis d'enseignants et notre vision du futur. Je propose alors , pour éviter l'ennui de le répétition et des redites, surtout qu'il n'y a pas de changement de programme à l'horizon,qu'on réfléchisse ensemble sur de nouvelles progressions qui concorderont avec l'esprit de la fameuse pédagogie de l'intégration qui va envahir le paysage de l'enseignement marocain.
En termes plus clair comment appliquer les méthodes de notre Xavier Rogiers à l'analyse des œuvres au programmes ?
L'appel est lancé à ceux qui aiment les casse-têtes chinois .............!!!!
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Réponse N°11 5031

Le manuel
Par berbara abderrezak(CS)le 2010-06-19 18:00:28

Bonjour cher collègue,

Ma dernière discussion avec notre inspecteur était sur la fameuse pédagogie dont vous parlez, seulement ce qu'il faut savoir c'est qu'il n'y aura pas assez d'oeuvres dans le programme. On aura peut-être un manuel, un livre pour le professeur ( son guide) et une oeuvre comme lecture suivie.




Réponse N°12 5059

question.
Par sdiri mohammed(CS)le 2010-06-20 12:53:57

je vous rejoinds avec cette question pernicieuse qui va nous faire sortir de l'ombre et dire finalement la vérité en affrontant la réalité de la crise affreuse que notre systéme éducatif éprouve actuellement, est ce que la nouvelle pédagogie celle de l'intégration va dissiper reéllement les accros sous-jacents de l'enseignement marocain ainsi que ses vices, ou bien proférer uniquement un tel discours,je dirais un blabla anodin et vaniteux ,qui voudarit que l'apprenant idéal soit au centre de la réflexion pédagogique? et comment pourrait-on déboucher naturellement, en appliquant cette pédagogie, sur un résultat de plus en plus palpable, car vraiment le charme est rompu?



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