La note générale de la classe est plus que 15!


Idoubiya Rachid (Inspecteur) [1281 msg envoyés ]
Publié le:2012-05-03 14:27:16 Lu :507 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  

Salut cher Dkhissi Abdellah et madame amina ossoule,
Les élèves ont tous obtenu leur moyenne! La note générale de la classe est plus que 15!
Si vous relisez une deuxième fois cette évaluation, vous allez la trouver très simple!
Commençons par les questions de compréhension: elles permettent à l'élève de comprendre le texte! - La méthode classique vise à interroger l'élève sur sa compréhension du texte, alors que ma méthode consiste à aider l'élève à comprendre le texte via les questions proposées...
Pour les questions de langue, on les étudie, mes élèves et moi, toute l'année: une sorte de matraquage... De plus, dans chaque lecture analytique, je donne aux élèves un support: le texte à étudier et je leur donne deux ou trois axes de lecture avec des questions comme celles données dans l'évaluation! Je leur apprends les techniques de la réponse aux questions, la manière d'organiser les copies : si jamais vous regardiez ces belles copies, c'est un merveille: on me le dit dans l'administration...
Si vous observez les questions, elles permettent aux élèves de comprendre le texte en construisant du SENS...
NB- Je permets aux élèves d'utiliser les dictionnaires - qu'ils ont appris à manipuler!
Donc, avant qu'ils ne puissent répondre aux questions de ces évaluations, ils ont déjà répondu à des centaines pareil!
Sujets similaires
Contrôle : la boîte à merveilles (1 bac) - la fille de si abderrahmane
Vous me soulagez , cher ami.
Avant de dormir?!
Savoirs, capacités et compétences à l'école
Pardon !

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2165 fois


confidentialite