La grogne des profs


abouomar abdellah (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2011-07-01 15:24:03 Lu :1955 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Nombreux sont les profs qui attendaient la mission de la correction des copies du bac surtout régional ou un peu moins national:l'argent touché(certes de misère) les aide aux frais de voyage soit aux couches du bébé ou à l'achat des fringues d'été(short,tee-shirt,une serviette....)mais ils étaient amèrement surpris qu'ils n'étaient pas appelés pour la correction.
LA plupart des profs estiment que certains fonctionnaires de la délégation ou de l'académie favorisent leurs amis(népotisme)en leur accordant des enveloppes de copies à corriger. Franchement,sur quels critères se base-t-on pour confier la correction à l'un et pas à l'autre même s'ils ont les mêmes niveaux concernés par l'examen ?Que pensez-vous?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 346 fois
Anarchie  Vu 239 fois
Travaux encadrés  Vu 2058 fois



Réponse N°11 13193

La vengeance continue...
Par berbara abderrezak(CS)le 2011-07-02 09:54:11



Bonjour,

Il me semble que la correction des copies pour cette année a pris un autre sens. Les instituteurs qui gèrent les académies et les délégations se sont mis sur le chemin de KHCHICHEN en se vengeant des professeurs et ce, par le biais de ne pas leur attribuer la correction de la première session mais celle de la seconde (la première est pour les plus proches). C'est ce que je venais d'apprendre au moins dans la délégation où je travaille.

En général, quand la responsabilité est entre les mains des incompétents il ne faut attendre que le pire.





Réponse N°12 13194

Mauvaise gestion
Par balhaoui mohamed(Prof)le 2011-07-02 10:57:57



Et c'est ce n'est que de la mauvaise gestion:il est risible de voir les responsables des centres de correction quimander à certains professeurs de corriger plus d'une commission, plus de 2 paquets de copies alors que d'autres collègues ne sont pas convoqués .Après près de 21 ans de service ;je me pose la question sur les critères de choix des correcteurs pourquoi d'un tel et l'évinction d'un tel autre?





Réponse N°13 13265

Ne faut-il pas réagir ?
Par ahbar brahim(CS)le 2011-07-04 19:52:32



Oui, le constat est là! Et alors? Un aveugle s'en apercevra! Rien d'étonnant! Rien de scandaleux!

ça se sent à des lieux! ... Ne faut-il donc pas réagir? Ne serait ce qu'on exigeant un "texte cadre " qui réglemente cette action? ...une note ministérielle ou académique qui canonise cette opération... un guide de correction... que sais-je... Il faut agir .





Réponse N°14 13268

agir oui et comment!!!
Par bentaleb rachid(CS)le 2011-07-04 21:16:52



incompetences, au moment ou nous parlons de competences.

mauvaise gestion alors que nous parlons de gouvernances .

des professeurs parachutés au domaine de l enseignement parce qu ils ont pris la peine de sejourner a rabat!!!!!!!!!!

des delegations pleines de!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un ministre ronfleur sur les bancs du parlement!!!

hé stop je n irai pas plus que cela hhhhhhh




confidentialite