La correspondance personnelle

Hajjam Fouzia  (Prof) [1 msg envoyés ]
Publié le :2017-10-04 14:20:14   Lu :291 fois
Rubrique :Cours de langue-français-fle/fls  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

-la correspondance personnelle :
La lettre de vœux
Chers amis,
En cette heureuse occasion de votre mariage (de la naissance de MAjd), je suis très heureux de vous présenter mes sincères vœux de bonheur et de prospérité, que votre vie soit pleine de joie et d'affection, et votre foyer soit illuminé d'amour et de satisfaction.
Félicitation une deuxième fois, chers amis
la lettre de condoléances
Cher ami,
Je viens de prendre connaissance du décès de JEAN. Votre douloureuse épreuve nous émeut profondément et je veux vous dire la part sincère que je prends à votre chagrin.
Croyez à mes respectueux sentiments et à mes condoléances émues en attendant de vous revoir.
Vous voudrez bien les transmettre à votre famille
A très bientôt.

lettre d'invitation
Cher ami
Je suis très heureux de t'inviter chez moi à l'occasion de mon anniversaire qui aura lieu samedi 25 juin, à 3 heures du soir.
Je compte beaucoup sur ta présence. N'oublie pas donc de venir. Je t'attends.
A bientôt. Amitiés.

Fouzia
Lettre de réclamation
                   Barbillon, le 18/2/2005
Anne Morin
13, avenue des Mimosas
Barbillon
Tél: 01 23 45 679
Monsieur le directeur de
Etablissement Climatex,
55, Zone industrielle,
Babillon
Objet: Appareil en réparation

Monsieur,
Je vous ai confié le 10 novembre 2004 mon réfrigérateur pour réparation. Quatorze semaines se sont écoulées depuis. Malgré de nombreuses relances auprès de votre service après-vente, je ne l'ai toujours pas récupéré.
Puisque vos services ne sont pas en mesure de le remettre en état, je souhaiterais savoir si vous êtes à même de me proposer une solution commerciale de remplacement.
Dans l'attente d'une réponse rapide de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature

Vous aimez cet article ? Partagez-le sur

InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +