La cigale et la fourmi (dialogue : adaptation thétrale) | ||||
Salma El Ghazouani (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2018-12-17 09:57:37 Lu :24046 fois Rubrique :Espace collège 1 vote 5/5 La cigale et la fourmi (Adaptation thétrale) La cigale : Je suis la cigale. La fourmi : Je suis la fourmi. La cigale : Je ne travaille jamais La fourmi : Je travaille sans cesse. La cigale : Je chante et je danse toute la journée La fourmi : Je remplis mon grenier toute la journée. La cigale : Brr. Qu'il fait froid L'hiver est arrivé. La fourmi : Que je suis bien au chaud dans ma maison avec mes provisions ! La cigale : Ouh ouh ! La fourmi : Qui est là  ? La cigale : C'est moi ton ami la cigale La fourmi : Que veux-tu ? La cigale : Rien, je passais par là et je venais te dire bonjour. La fourmi : Bonjour.et au revoir ! La cigale : Non ne me chasse pas, j'ai faim La fourmi : J'en étais sûr ! Que faisais-tu quand je ramassais mes provisions ? La cigale : Je chantais ! La fourmi : Tu chantais, très bien pour toi! Maintenant, danse pour te réchauffer et fiche moi la paix ! Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1518 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 797 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2290 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois
|