La boite à merveilles « je » ou « il » | ||
Samira Yassine (?) [2076 msg envoyés ] Publié le:2011-05-23 21:05:26 Lu :14492 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire 1 vote 4/5 Je reviens sur la focalisation pour corriger une erreur que j'ai toujours commise. Je voudrais avoir votre confirmation. Dans l'incipit de La boite à merveilles" Quelle est la focalisation? "le soir quand tous dorment, moi, je ne dors pas je pense à ma solitude, ma solitude ne date pas d'hier............ je vois au fond d'une impasse un enfant de six ......cuivre" SVP quelle est la focalisatuion interne ou zéro. J'ai toujours dit que c'est zéro puisque le narrateur adulte ou l'auteur parle de 'il" un enfant de six ans. Nous savons que cet enfant c'est le narrateur lui même quand il était enfant, mais on a "il" et pas "je" . On a plusieurs indices qui montrent que le narrateur est omniscient" cette rue que le soleil ne visite jamais " "il ne le martyrisera pas , ne le mangera pas, veut en faire son ami". Avant de répondre veuillez svp relire le passage, les deux premiers paragraphes du roman , et dites votre avis sur la focalisation. Merci
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires évaluation : la boite à merveilles (sa figure rayonnait de bonté...)La boite à merveilles : évaluation Test de compréhension de la boite à merveilles chapitres iii Contrôle : boite à merveilles : je vais peut-être mourir La boite à merveilles - aperçu des chapitres QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 130 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 147 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1290 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1751 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1822 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3675 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1557 fois |