La boite à merveilles | ||||
laaroussi soulaiman (?) [18 msg envoyés ] Publié le:2010-06-16 19:26:26 Lu :7571 fois Rubrique :Espace élèves 1 vote 4/5 La boite à merveilles est un roman Autobiographie d'Ahmed Sefrioui . Il décrit dans ce roman une partie de sa vie quand il avait six ans , Sidi Med (le petit qui a six ans) souffre de la solitude , il a une boite qui contient des chose (n'importe quoi) et avec son imagination il les rend magique . Ce dernier (Sidi Med) a commencé par décrire les habitants de Dar chouafa où il habite avec ses parents, puis il a decrit aussi le Msid (l'espace étouffant) et d'autres places comme bain maure que Sidi Med n'aime pas . Il a parler encore de la dispute entre sa mère Lalla Zoubida et Rahma a propos de linge . Ensuite Lalla Zoubida est sorti Rahma pour chercher zineb qui a disparu . Le passage que j'ai trouvé comique dans ce chapitre c'est uand Sidi Med va pleurer et sa mère lui dit : < Plus tard elles ont la trouvé et elles ont organisé une fête pour remercié DIEU. Il y'a d'autres événement dont Ahmed Sefrioui a parlé comme la fête d'Achoura .Quand il est sorti avec sa mère pour acheter des vêtements à lui et à son père , encore d'autres événements très intéressants surtout dans notre culture. Tout cela n'est que la situation initial, car l'élément perturbateur commence au chapitre neuf , où son père va perdre son capital au souk des Haiks et il a décidé d'aller travailler un moissonneur aux environs de fés pour rétablir son atelier . pendant l'absence du père Sidi Med a raconté plusieurs événement et il a été très triste et seul . Le mois est passé , Le père est revenu , son fils était très heureux de le voir . Il a senti un moment qu'il n'est plus seul mais après un pal mal de temps il est revenu a sa solitude et à sa boite et voila l'histoire de la boite a merveille commence du nouveau . ===>merci d'avoir lire ma production sur la boite a merveilles et j'aimerai bien de me faire des remarques et des conseil sur mes fautes ... et merciiiiiiiiiiiiiiii à bientôt .
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires chapitre 04 - le printemps ennuis de lalla aicha (la boite à merveilles)évaluation-1bac-boite à merveilles- des pieds de mouton aux pois chiches La boite à merveilles : lecture - achoura ch6 et ch 7 Le dernier entretien de l’auteur de «la boite à merveilles» : le paradis secret d’ahmed sefrioui Contrôle continu pour la classe sm: extrait de la boite à merveilles QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 130 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 147 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1290 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1751 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1822 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3675 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1557 fois |