L'intervention des parents


Kun Achraf  (élève) [1 msg envoyés ]
Publié le :2017-05-21 16:46:23   Lu :1180 fois
Rubrique :Lycée : productions écrites  
  • stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5



Salut Je suis un élève du 1ère année baccalauréat ! SVP pouvez-vous me corriger ce sujet là et me donner une note ? ^^
« Il est temps que les parents arrêtent de décider à la place de leurs jeunes enfants », déclare un éducateur.
Partagez-vous cette idée ?
A chaque instant, nous devons choisir. Primitivement, la vie est un processus de choix, et plus l'être humain grandit plus les décisions deviennent cruciales .
A ce propos, plusieurs parents interviennent dans les choix de leurs enfants.
Doit-on accepter cette idée ? Le jeune, est-il susceptible de prendre les bonnes décisions sans le concours de ses parents ?
Certes, les jeunes d'aujourd'hui ont acquis plus d'autonomie que leurs congénères de jadis. Ce qui leur donne le pouvoir de ne compter que sur leur propre opinion.En outre, il n'est plus exagéré de dire que le jeune d'aujourd'hui sort de l'enfance plus tôt qu'il n'en sortait ses parents. Chose qui lui procure l'opportunité d'assumer ses personnelles responsabilités.
Cependant, il est indéniable que les parents jouent un énorme rôle dans la vie de leur progéniture. Ces derniers, comme détenteurs d'une expérience non négligeable sont censés apporter du secours et de la sécurité aux jeunes au sein de la famille. Et comme tout le monde sait , les jeunes d'aujourd'hui sont rebelles. En effet, ils cherchent toujours à s'opposer, à se dresser contre les ordres. Lesquels ordres incarnés par les adultes , et qui, selon eux, les contraignent. Et c'est tout à fait le contraire. Car , d'abord décider pour ses enfants est un droit parental, ajoutant à cela que parfois ne pas soumettre aux ordres des parents peut les pousser à être autoritaires mais cela n'est que par amour car ils veulent nous voir les surpasser et atteindre nos rêves.Et enfin, décider pour ses enfants peut s'avérer utile. Effectivement, on remarque que plusieurs jeunes ont acquis leur maturité , mais ils n'ont malheureusement pas pu prendre le train de la vie . C'est ici que le rôle des parents scintille.
Pour conclure , il faut mentionner qu'il n'existe pas une recette magique pour modérer entre les décisions des parents et celles de leurs enfants . Mais efforçons-nous à trouver des compromis plus adéquats et satisfaisants pour les deux conjoints.


Vous aimez cet article ? Partagez-le sur


InfoIdentification nécessaire
   Identifiant :
   Passe :
   Inscription
Connexion avec Facebook
                   Mot de passe oublié

confidentialite Google +