L'expression de la condition | |||||
abderrahmane faher (?) [2 msg envoyés ] Publié le:2018-01-29 18:51:43 Lu :1676 fois Rubrique :grammaire/lexique/stylistique 4 votes 4.25/5 L'expression de la condition
Observation: Si hypothétique - Si j'ai le temps, je ferai une promenade. Si <--> verbe au présent de l'indicatif,<--> verbe de la principale au futur - Si j'avais le temps, je ferais une promenade. Si <--> verbe à l'imparfait de l'indicatif, <--> verbe de la principale au conditionnel présent - Si la vache avait eu des roues,on l'aurait utillisée comme un moyen de transport. Conjonction suivie du conditionnel au cas où Prépositions suivies de l'infinitif Associez les débuts de phrases soulignées avec les phrases en rouge: 1-Si Karim faisait ses exercices,... 2-Si Karim fait ses exercices,... 3-Si Karim avait fait ses exercices,... 4-Fais attention quand le professeur explique la leçon,... A-... il aura une bonne note. B-... il aurait eu une bonne note.. C-...il aurait une bonne note. D-... si tu veux comprendre Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1444 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 770 fois LE PERE GORIOT Vu 1554 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1756 fois évaluation : Tronc commun Vu 2263 fois Le commentaire composé Vu 1794 fois Anarchie Vu 803 fois
|