Journée sans téléphone : 30 mai 2010

Bouimi Mohamed (?) [34 msg envoyés ]
Publié le:2010-05-24 21:07:49 Lu :2406 fois
Rubrique :Politique et société  

30 Mai 2010 : journée sans téléphone au Maroc pour protester contre les pratiques malhonnêtes des opérateurs de téléphonie mobile dans notre pays, contre les prix abusives qu'ils appliquent, contre les promotions bidons, contre l'utilisation illégale des informations confidentielles des clients (vente des bases de données aux publicitaires), contre la médiocrité des services, contre l'absence d'une réelle concurrence, contre le silence complice de l'Etat et des médias, contre l'absence d'organismes qui défendent le consommateur et les protègent de la tyrannie de sociétés voraces (maroctélécom vivendi,méditel,inwi,wana, etc.)
Pour tout ceci, 30 Mai prochain, éteignez vos portables.
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 455 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12489 fois
Art oratoire  Vu 762 fois

Réponse N°11 4302

je suis pour.
Par marocagreg(Admin)le 2010-05-24 22:39:44

c'est vrai que le consommateur doit se mobiliser pour décrocher ses droits surtout en l'absence quasi totale des associations de défense du consommateur dans notre beau pays où l'on s'enrichit facilement sur le dos des clients. une initiative pareille est symbolique, mais peut avoir un effet, qui sait ?

Réponse N°12 4305

Un peuple arnaquable à souhait
Par Adi Lachgar(CS)le 2010-05-24 23:04:35

En nous a tellement fait croire à notre extraordinaire hospitalité que nous avons honte de faire le comptes. Ecoutez les parents au marché quand leur enfant pleure pour avoir un truc:"Yak 3ndk", "on trouvera mieux"...

Ça commence tôt cette affaire: nous ne disons pas à nos enfants "Non, ça coûte cher"; "je ne peux pas". Nous avons pas honte de notre impuissance financière. J'ai un vieux portable tout cabossé qui marche parfaitement bien. Je ne le changerai que j'y serai obligé. Et Dieu m'est témoin, je ne suis pas radin et peux même me targuer (c'est la saison) de quelque générosité. Mais je vois des gens tout autour de moi qui ont deux, voire trois portables. Un apprenti menuisier qui travaillait chez moi l'été dernier en avait quatre dont deux super chers!

Quand je peux envoyer un message, je le fais au lieu d'appeler sans aucune honte. Vais-je enrichir IAM et MEDITEL qui n'ont aucune considération pour moi?

Chers collègues, nous avons, en tant qu'enseignants, une mission sacrée: apprendre aux petits marocains à compter.

Alors oui à l'opération PORTABLES ETEINTS

Réponse N°13 4306

la meilleure défense c'est l'attaque
Par Maftah El kheir Moulay Youssef(CS)le 2010-05-24 23:12:10

Les opérateurs télécom ont commencé par créer le besoin..nul maintenant ne peut se passer de son téléphone..pour réussir vraiment dans cette campagne il faut passer par des procédés similaires qui ont pour but de créer chez le consommateur un esprit critique par rapport au pub et démarches qui le visent.

confidentialite