|
amina ossoule ( ?) [ 119 msg envoyés ] Publié le:2012-05-29 23:29:33 Lu :1935 foisRubrique :Espace détente
que faites-vous si de mauvaises langues essaient de dévaloriser tout ce que tu fais et essaient de te montrer que tu es inférieur par rapport à ce qu ils sont? Pas uniquement ca, et que tu te trouves incapable de réagir car tu crains qu ils se fachent et que si c'est le cas , la vie de ta soeur est gachée, elle sera des leur!!! j'en souffre wallah, j'attrape une phobie s'il n'ya pas de psy sur ce site. je vous prie de me sauver de ce stress!
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 22282 J'ai pour vous Par Jeafari Ahmed(CS)le 2012-05-29 23:32:02
Une strophe, dans mes éloges Madame!
Réponse N°12 22284 merci Par amina ossoule(CS)le 2012-05-29 23:43:07
je viens de lire et cela me rafraichit le coeur, merci infiniment monsieur jeafari. et dire que tu allais quitter!!
N.B: je suis une "vieille demoiselle", pas Madame.
Réponse N°13 22285 Vous le méritez bien! Par Jeafari Ahmed(CS)le 2012-05-29 23:45:46
Il n' y a que vous pour être ce que vous êtes!merci pour ce que vous êtes!
Réponse N°14 22287 Ignore-les Par Samira Yassine(CS)le 2012-05-30 00:09:11
Oui ma chère Amina, quand on a affaire à des gens qui ne jugent pas à notre vraie valeur, on n'a qu'à faire de même et les ignorer, sinon on s'abaissera à leur niveau. '
Oublie et lis et relis les éloges de notre cher ami, M jaafari.
Réponse N°15 22291 songez toujours à être heureuse Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2012-05-30 07:24:35
A chaque fois qu'on est loin des gens qui nous causent du tords, à chaque fois on est heureux/se... Ne vous en faites pas. Mais éloignez-vous en douceur: gardez vos distances, et petit à petit, effacez-vous... Parfois, il n'y a pas d'autres solutions. Et songez toujours à être heureuse: faites une liste des choses qui vous font plaisir et n'oubliez pas bien sûr marocagreg!
marocagreg = 50% de bonheur. Les autres 45% sont les amis(ies), les sorties, les lectures, le sport, la prière, les proches les moins perturbateurs. Il reste 05%: un choix personnel ( vous voyez qu'on peut être heureuse.)
Réponse N°16 22297 re Par amina ossoule(CS)le 2012-05-30 07:53:14
comme par magie, les mots de monsieur Jeafari sont venus à temps pour appaiser mes maux.
Madame Yassine comme d'habitude est toujours présente pour peindre le monde des vivants avec les couleurs les plus gaies.ET.... monsieur Rachid ,l'homme raisonnable en tout,sème sa sagesse pour que ma souffrance disparaisse.
que dieu vous garde, tous, mes chers amis.
Réponse N°17 22302 Faites fi Par LOUMATINE Abderrahim(Prof)le 2012-05-30 09:10:11
Bonjour;
Les négativistes, pourquoi sont-ils là ? critiquer ce que font les autres pour se trouver une place au soleil. Pourquoi se soucier de ce qu'ils disent puisque cela ne vous apportera que "sda3 ras"?Vous avez dit que vous êtes une "vieille demoiselle" cela veut dire que vous êtes "une jeune femme", vous êtes libre,vivez votre vie et faites fi de ce que peuvent dire les mauvaises langues. Vous n'avez pas besoin qu'on vous "évalue" vous êtes AMINA OUSSOULE. Cela est suffisant pour que tout le monde vous apprécie et vous respecte.
Mes respects
Réponse N°18 22305 courage! Par abdeslam slimani(Prof)le 2012-05-30 09:30:52
Faites votre travail sans se soucier de ce que disent les autres; essayez de trouver du plaisir dans ce que vous faites, n'accordez aucune importance aux médisances, car on n'arrive jamais à satisfaire tout le monde et parfois ce sont des envieux que votre façon de faire dérange qui veulent vous mettre les batons dans les roues, alors courage et ne gchez pas votre vie à cause d'eux, c'est ce qu'ils visent après tout!
Réponse N°19 22308 Cependant! Par Jeafari Ahmed(CS)le 2012-05-30 10:00:42
Est-on jamais sûr que les autres nous veulent du mal?
Beaucoup de fois, il faut juste aller vers eux, et on s'aperçoit qu'on a bti tout un raisonnement erroné, une logique à toute épreuve, qu'on s'impose...
Parfois, on contribue aussi à aggraver un malaise, et les autres non plus ne doivent pas se sentir tranquilles de faire du mal. Il faut les aider à s'en débarrasser.
Faites un pas, et monterez leur que vous êtes aimable, et ils vous aimeront, j'en suis sûr. Mais , jouez l'innocente, celle qui n' a pas compris, pardonnez , repartez sur de nouvelles bases, faites-en des amies: un défi à relever...
PS: consultation gratuite pour cette fois, revenez pour le compte rendu la semaine prochaine!
Réponse N°20 22311 Qui n'a pas été froissé par les gens ! Courage , nous sommes tous passés un jour par cela Par bachiri Fatiha(CS)le 2012-05-30 10:59:54
Sartre avait bien raison pour une chose quand il a dit "L'enfer c'est les autres "
La vie est pleine d'épreuves essayez de vous exercer à accepter les autres comme ils sont , ils peuvent vous froisser comme cela leur plaisent , en vous exerçant à les voir comme ils sont , à ne pas idéaliser les choses vous prenez l'habitude à ne pas être si sensibles à leurs critiques . En vous y habituant à ne pas attendre à grande chose des autres , vous vivrez en paix , donnez le meilleur de vous même aux autres , aidez -les comme vous pouvez mais n'attendez rien en échange . Pensez que si vous êtes bonnes avec les autres vous le faites car vous obéissez au Tout Puissant .
Courage chère amie
Réponse N°21 22327 salam amina Par saddik dadi(CS)le 2012-05-30 15:47:26
les autres?un enfer ou un examen a passer et avec succes?
je pense qu il faut penser à bien faire et laisser les autres dire, reprocher et critiquer, et si jamais par malheur on veut leur faire plaisir, faut bien s attendre à perdre soi meme , à se perdre, à ne plus se retrouver et trouver sa personnalité.courage
Réponse N°22 22329 salut Par bhih nabila(CS)le 2012-05-30 16:27:31
" Si quelqu'un dit du mal de toi, ne te prends pas la tête. Les guêpes piquent toujours les fleurs les plus belles"
Réponse N°23 22332 l'antidote Par Adi Lachgar(CS)le 2012-05-30 16:57:40
Chère Amina
Comment les mauvaises langues nous atteignent-elles ? Comment le venin qu'elles distillent peut nous empoisonner la vie ?
Le venin des «mauvaises langues» est assez spécial : ils nous atteint de manière intelligente en passant par les brèches de notre ego. C'est quand on n'a pas assez confiance en soi que nous succombons plus facilement. Vous pouvez faire un travail formidable à tous égards et le détruire en étant modeste, car c'est ainsi que vous permettez à l'ignorant qui considère votre travail comme une agression à sa lcheté et à sa fainéantise, de vous attaquer. Comme je le disais à notre amie Samira, c'est notre générosité naïve qui est souvent source de nos malheurs. En cultivant un égotisme productif-qui n'a rien à voir avec la vanité- vous devenez inaccessible au venin.
Par ailleurs, les mauvaises langues sont toujours lches. Ils vous atteignent par l'intermédiaire d'autres personnes. Les «bonnes phrases» vous arrivent par l'entremise de «s'hab l'hassanat», la pire espèce qui soit. En vous éloignant de ce type de personnes, vous vous mettez à l'abri d'un stress inutile et d'insomnies débiles.
En vous souhaitant beaucoup de courage, je salue votre sincérité.
Réponse N°24 22333 Ma chère Amina Par Dounia Azouz(CS)le 2012-05-30 17:05:38
Ma philosophie dans la vie est jeter tout ce qui encombre.
Réponse N°25 22334 conseils Par Dounia Azouz(CS)le 2012-05-30 17:11:28
Je ne peux rien attendre des autres si je ne crois pas en moi-même.
Tu es célibataire alors profites-en! Le voyage apporte l'épanouissement. Tu verras que le monde est grand lorsque nous choisissons de le voir autrement.
Réponse N°26 22372 je vous aime tous... wallah Par amina ossoule(CS)le 2012-05-30 21:07:12
vous voyez bien combien chacun de nous renferme en lui un psy... suis bien contente de vous lire et à travers vos écrits je vois clair la légerté du problème... mon défaut est que je suis un peu trop sensible, mais bon, ca passera...
je le confirme encore une fois, je vous aime tous.
| | | | | | | | | | | | | | | | |
|