j'ai vu amnésia! | ||||
Jeafari Ahmed (?) [326 msg envoyés ] Publié le:2012-04-17 11:44:57 Lu :806 fois Rubrique :Productions littéraires Mon ventre se noue à chaque fois que, malgré moi, partagé entre la joie d'une délivrance proche, et l'effroyable sentiment de doute et d'incertitudes, j'erre dans les méandres de mon histoire à la recherche d'un indice qui puisse m'éclairer, ce long couloir qu'est ma mémoire. Seuls mes efforts pour rappeler, produisent, tels des ions incandescents qui perlent eu bout des mes neurones, une lueur qui projette devant moi, ce long tunnel, dont les deux cotés sont parés d'une rangée de portes, fermées, apparemment, toutes identiques. Et là , je soupçonne derrière chaque porte, une tranche de ma vie, ou plutôt un souvenir-clé, qui couronne tout un chapitre de mon existence. Mais chose étrange, quand j'arpente ce tunnel, j'ai une impression du déjà -vu, quoique, quand je tends ma main droite pour saisir le loquet de telle ou telle porte, c'est vers le côté opposé que ma main gauche va. C'est en quelque sorte, comme si je regardais dans un miroir, mais sans me voir. C'est un peu le même phénomène qui m'arrive quand je rêve de mon enfance : je revois des détails, mais à l'envers, c'est-à -dire, ce qui est à droite se met à gauche, et inversement. Toujours est-il que devant ces portes, j'essaie souvent de pivoter dans les sens des aiguilles d'une montre, pour rectifier, le décor, mais à ce moment-là , tout disparaît. Alors, je me résigne, et j'avance vers une porte entrouverte, d'où semble venir une voix à peine audible. Je pousse la porte, et je me retrouve devant le miroir. Sujets similaires Chere collegueAller là où il faut Et bien si rachid! Hhhhhhhhhhhhh tata samira à m achraf CPGE programme 2023-2024 Vu 8159 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 423 fois Art oratoire Vu 509 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 990 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 788 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 2407 fois
|