J'ai besoin de correction pour se sujet | ||
rim tahiri (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2013-06-04 22:33:23 Lu :2979 fois Rubrique :Lycée : productions écrites sujet: suite à une expérience pénible il vous est arrivé d'écrire votre souffrance raconter les circonstances de cette situation et dite votre réflexion sur l'importance de l'écriture. Parfois on se trouvent dans des situations pathétiques ou on ressent une tristesse. Dans ces circonstances on a besoin d'écrire pour se réconforter et se soulager. Comment l'écriture nous aide à apaiser nos souffrances et affronter ces situation pénibles? et quelles est son importance? Il m'est arrivée un jour de me trouver dans une grande solitude et souffrance morale. J'avais presque 15 ans, j'avais une meilleure amie. Nous étions inséparable on sortaient ensemble , se confiaient des secrets , fréquentaient la même école. Nous avions plusieurs points en commun. Jusqu'au jour ou elle a eu un accident de voiture qui lui a causé la mort. J'était triste, seule et chagrinée. Cette perte était insupportable. Ma seule solution était d'écrire, j'écrivais tout se que je ressentais, vraiment c'était une délivrance de tout mes malheurs. On constate que l'écriture présente des avantages précieux, puisqu'il permet à l'individu d'exprimer ses pensés et ses idées et les conservés pour les transmettre au nouvelle génération. Le meilleure exemple a été donné par "Le Dernier Jour D'un Condamné", le narrateur a choisit l'écriture pour qu'il soit témoin de ses dernières heures. Pourtant, on oublie généralement sa portée culturelle. Il a un rôle distingué dans le développement des pays. Tout d'abord elle fait partie des moyens éducatifs qui permettent d'avoir une bonne culture et un niveau de connaissance élevé. Ajoutant à cela si en écrivant on emploie des règle grammaticale et orthographique de la langue notre écriture aura un sens plus littéraire et bien structuré. En guise de conclusion je pense que l'écriture à une grande importance dans la vie de chacun de nous . Elle nous fournit une aide psychique extrêmement primordiale. Sujets similaires Sujet d'examen blanc ( besoin de correction )Sujet d'examen blanc ( besoin de correction ! ) Besoin de correction Sujet d'examen blanc ( besoin de correction ! ) Travaux encadrés Vu 424 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1030 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12465 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 723 fois Art oratoire Vu 758 fois |