Homme = femme


Jaafari Ahmed (Prof) [931 msg envoyés ]
Publié le:2012-11-11 19:03:36 Lu :384 fois
Rubrique :Politique et société  


Oui, cher ami, nous sommes tous faits de masculin et de féminin. Mais le féminin l'emporte sur le masculin. Si quatre adjectifs suffisent amplement à décrire les mérites d'un homme, il faudrait puiser dans le plus grand des dictionnaires pour pouvoir cerner, une femme. Encore fait-il savoir recourir aux figures de styles, et à toute la science de la rhétorique, pour rendre palpable cette entité divine qu'est la femme.
Si on se suffit, pour vanter les qualités d'un homme, de «Brave, honnête, intelligent, cultivé,» que faudrait-il dire pour rendre hommage à une femme, et la distinguer de ses semblables :Brave, honnête, intelligente, cultivée : ce sont des traits distinctifs qui peuvent juste différencier l'humain de l'animal, (donc, l'homme n'est que humain) mais la femme elle, elle est divine : douce, aimable, tendre, belle, charmante, séduisante, maligne, rusée, sensible émotive, généreuse, intuitive, calculatrice, moqueuse, rieuse, rancunière, compatissante, dominante, dominatrice, hautaine, noble, fière, galante, courtoise, franche, effrontée, oublieuse, satisfaite, insatisfaite, reconnaissante, unique, originale, originelle .autant de qualités qui la rapproche de Dieu ! Si on essaie de dégager tous les adjectifs qui qualifient Dieu dans le livre saint, et si on les applique aux hommes et aux femmes, on s'apercevra vite, que c'est la femme qui ressemble le plus à Dieu. Dieu créa l'homme (l'humain) à son image, et dans cet humain, il y a beaucoup plus de traits propres aux femmes qu'aux hommes.
Même la société primitive avait compris le privilège d'être femme. Ou plutôt, c'est la société primitive qui avait raison, elle en avait faite une déesse, La déesse de la fécondité, de la création: Cette femme, qui a le pouvoir d'enfanter, détient le sort des hommes de deux manières. C'est elle qui enfante l'homme, et c'est elle qui enfante la femme qui enfante l'homme. L'homme a besoin de la femme pour perpétrer son espèce. Si la femme s'y refuse, l'homme court à sa perte, vers sa disparition. Les femmes peuvent choisir d'enfanter uniquement des femmes : c'est le mythe des amazones. Elles pourraient s'approprier les spermes, et les travailler pour n'enfanter que des filles. Mais les hommes livrés à eux-mêmes, ne pourraient jamais enfanter. Les femmes pourraient cloner et se cloner ! Mais les hommes n'y peuvent rien du tout. Ils sont à la merci des femmes.
Toutefois, un homme (biologiquement masculin : mle) quand il est civilisé, courtois aimable, prévenant, sensible,.n'est en réalité qu'un être humain qui a su développer son côté féminin, Une femme (biologiquement femelle) quand elle est insensible, froide, autoritaire.n'est qu'un être humain qui a laissé sa part du masculin l'emporter sur celle du féminin.
Les deux entités masculin et féminin ne sont en réalité que deux faces d'une seule entité complexe : l'humain. C'est pour cela, qu'aussi bien les femmes que les hommes peuvent être complexes, ou simples. C'est pour ce qu'un équilibre dans un couple réside plutôt dans cette différence de degrés de complexité ou de simplicité. À femme complexe, convient un homme simple, et à homme simple convient une femme complexe.et si la caricature présente une réalité vécue par beaucoup de couples, beaucoup de femmes n'ont pas encore trouvé le premier tome de «la manière avec laquelle on doit se comporter avec un mari complexe» !
Sujets similaires
Le concept "jeu"
C'est partagé
Parce que , chère dame,
L'intolérance:apanage des renfermés
évaluation - candide - rien n'était si beau

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 157 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12370 fois
Art oratoire  Vu 740 fois


confidentialite