Gros problème

nouri fouzia (?) [3 msg envoyés ]
Publié le:2014-10-11 18:15:43 Lu :1436 fois
Rubrique :Discussion générale  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

Salut je ne sais pas pourquoi les élèves ne veulent pas lire les œuvres.Si vous pouvez m'offrir quelques conseils pour les encourager à les lire je vous serai reconnaissante.Merci
Sujets similaires
J'ai un grand probleme
Toujours le meme problème
Probleme section cpge
Un problème il y a...je propose alors...
Le redoublement : problème ou solution ?

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1667 fois
Anarchie  Vu 835 fois

Réponse N°11 34387

gros problème bis!!
Par Elmzouri mostafa(Autre)le 2014-10-11 21:53:13

«les élèves ne veulent pas lire les œuvres» ; d'abord, est-ce que leurs parents et leur entourage s'intéressent à la lecture ; oh ! Nenni ; est-ce qu'il y a une explication à ce phénomène à part notre culture orale et l'analphabétisme dans lequel nous vivons ? Les apprenants s'inspirent du vécu, ils sont la configuration en miniature de notre société. Une société dans laquelle la fraude et malhonnêteté sont les mots clés d'une réussite déloyale et où les nouveaux riches pensent à l'argent et oublient la culture ! Tentons une expérience avec vos élèves. chaque apprenant qui lira un chapitre sera récompensé d'une somme d'argent ! je vous assure que tout le monde lira tant bien que mal. Il y a, bien sûr des gens honnêtes mais la malhonnêteté est contagieuse, si on ne éradique on assistera à un virus qui infectera nos générations futures.

confidentialite