|
DOCUMENT RÉSERVÉ AUX CORRECTEURS Production écrite : une lettre
10 points Niveau A 2
Respect de la consigne Peut mettre en adéquation sa production avec la situation proposée. Peut respecter la consigne de longueur minimale indiquée.
|
0 |
0.5 |
1 |
|
|
Correction sociolinguistique Peut utiliser les registres de langue en adéquation avec le destinataire et le contexte. Peut utiliser les formes courantes de l'accueil et de la prise de congé.
|
0 |
0.5 |
1 |
|
|
Capacité à interagir Peut écrire une lettre personnelle simple pour exprimer remerciements, excuses, propositions, etc.
|
0 |
0.5 |
1 |
1.5 |
2 |
2.5 |
3 |
|
|
Lexique/orthographe lexicale Peut utiliser un répertoire élémentaire de mots et d'expressions relatifs à la situation proposée. Peut écrire avec une relative exactitude phonétique mais pas forcément orthographique.
|
0 |
0.5 |
1 |
1.5 |
2 |
|
|
Morphosyntaxe/orthographe grammaticale Peut utiliser des structures et des formes grammaticales simples relatives à la situation donnée mais commet encore systématiquement des erreurs élémentaires.
|
0 |
0.5 |
1 |
1.5 |
2 |
|
|
Cohérence et cohésion Peut produire un texte simple et cohérent. Peut relier des énoncés avec les articulations les plus fréquentes.
|
0 |
0.5 |
1 |
|
Sujets similaires Grille d'évaluation conforme au cadre de nouvel référence 2009 Grille d'observation d'une séance d'autoévaluation (production écrite) La grille d'évaluation (b1) pour la production écrite Grille d'évaluation pour la production écrite Grille de l'évaluation de l'écrit
Derniers articles sur le forum
|
Réponse N°11 4551 Une question... Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-05-31 20:59:22 Salut M.marocagreg,
- Est-ce que c'est cette grille qui sera adoptée lors des corrections des copies d'élèves?
- En ce qui me concerne, je serai heureux de l'appliquer!
Mais il y' a une autre proposée dans : "le Cadre de référence..." C'est elle qui sera adoptée officiellement comme Cadre de correction!
Voir: http://www.marocagreg.com/forum/sujet-cadre-de-reference-de-l-examen-normalise-regional-pour-l-obtention-du-baccalaureat-francais-4159.html
NB - Je vais éditer une autre grille d'évaluation pour production écrite, que j'ai confectionnée il y' a quelque mois auparavant..
NB - Une autre chose: mon exposé autour de l'APC en Arabe demande votre intervention pour la mise en page. Comment devrai-je procéder?
Cordialement...
Réponse N°12 4552 re Par marocagreg(Admin)le 2010-05-31 21:04:29 Non, j'ai oublié de dire, que cette grille s'applique à un niveau assez bas [A2]. pour un niveau B1 ou B2, les critères changeront un petit peu.
Quand vous envoyez un texte en arabe, il faut mettre avant le code html suivant :
<div dir="rtl">
et à la fin de votre texte, il faut fermer la balise
</div>
comme ça le texte arabe s'affichera correctement de droite à gauche. j'ai déjà fait l'opération pour le texte en question.
Réponse N°13 4553 Merci cher collègue Par Idoubiya Rachid(Inspecteur)le 2010-05-31 21:32:27 Salut M.marocagreg,
Et pour les tableaux, je veux envoyer une grille que j'ai confectionnée, il y 'a quelque mois pour l'évaluation de la production écrite...Que dois-je faire pour voir le tableau figuré tel qu'il est...
Merci.
| | | |
|