Fonction (suppression du compte)

marocagreg (Admin) [2245 msg envoyés ]
Publié le:2012-05-20 11:00:52 Lu :2242 fois
Rubrique :Actualité du site  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5

Etant donné que l'inscription est volontaire, la désinscription (suppression du compte) le devient aussi à partir d'aujourd'hui.
Bien que ce ne soit pas notre souhait, tout membre peut désormais, en toute transparence, supprimer son compte à partir de son dossier (profil). Vous n'avez donc plus besoin de contacter l'admin pour le faire à votre place. Vive le libre arbitre !
Voici comment ça marche :
Dans le dossier, un bouton [supprimer mon compte] a fait son apparition. Si vous avez moins de 6 points, cette fonction ne sera pas disponible.
si vous cliquez dessus, il y a deux cas :
* / vous avez moins de 100 points : votre compte est supprimé sur le champ.
* / Vous avez plus de 100 points, le système vous accorde 24 h pour vous rétracter et annuler la suppression, mais attention, une mesure a été mise en place pour empêcher d'abuser de cette fonction : si vous confirmez la suppression, un quart de vos points s'évapore sur le champ. Vous ne pouvez plus les récupérer même en cas d'annulation de la suppression.
Au cours des 24 h de délai de suppression, votre messagerie privée est automatiquement désactivée. vous ne pouvez pas envoyer des messages, ni profiter des points qui vous restent.
Remarquez que la suppression de votre compte ne supprime pas vos messages sur le forum, ni les autres documents que vous avez envoyés auparavant. Vous n'avez pas le droit d'exiger la suppression de ces fichiers, surtout si cela risque de perturber le fonctionnement du site. les messages du forum sont d'ailleurs associés à d'autres messages qui ne vous appartiennent pas et ne sont donc pas susceptibles d'être supprimés.
NB : Si pour une raison ou pour une autre, vous ne voulez pas avoir cette fonction sur votre compte, veuillez contacter l'admin. La désactivation se fait de manière individuelle.
merci
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1554 fois
Anarchie  Vu 803 fois

Réponse N°11 21622

N'y a-t-il pas une autre touche
Par Samira Yassine(CS)le 2012-05-20 13:14:23

où on empêcherait les amis chers à nous de partir, de quitter ce lieu sacré d'échange?

Je sais que vous ne voulez que nous faciliter la tache, mais j'ai bien peur que cela soit très pratique pour certains et les encourage à nous quitter, nous leurs amis qui tenons à leur présence combien importante sur le site.

Merci M marocagreg de fournir tant d'efforts pour que tout le monde soit à l'aise et n'ait rien à demander à personne même à vous en tant qu'administrateur. C'est ça la démocratie même si elle ne m'arrange pas beaucoup vu que je ne quitterai jamais ce site mais je n'aimerais pas voir d'autres amis partir sur un coup de tête passager.

Alors svp, mes chers amis, n'utilsez jamais cette touche sinon refusez qu'elle vous soit accordée.

Merci :-)

Réponse N°12 21623

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-05-20 13:20:32

Cette fonction a été mise en place parce que plusieurs membres m'avaient déjà demandé par le passé de supprimer leur compte. Il y en a même qui m'ont reproché par la suite d'avoir accepté leur requête.

Si un membre insiste à partir, alors il vaut mieux qu'il le fasse sur le champ, au lieu de laisser un compte inactif végéter plusieurs mois dans la base de données.

On tient tous à garder les membres les plus actifs du site, mais on ne va pas quand même le faire malgré eux.

confidentialite