Figures de style: exrcice | ||
Rochdy Elmostafa (?) [110 msg envoyés ] Publié le:2011-05-21 13:05:57 Lu :25547 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire 2 vote 4/5 Figures de style : exercice Support : chapitre I, le dernier jour d'un condamné, Victor HUGO. - Identifiez les figures de style contenues dans les énoncés suivants : 1) Voilà cinq semaines que j'habite avec cette pensée, toujours seul avec elle, toujours glacé de sa présence, toujours courbé sous son poids ! (deux figures de style contenues dans cet énoncé). 2) j'étais un homme comme un autre homme. 3) Chaque jour, chaque heure, chaque minute avait son idée. 4) ...et puis encore des jeunes filles et de sombres promenades la nuit sous les larges bras des marronniers. 5) trois jours que mon nom et mon crime ralliaient chaque matin une nuée de spectateurs, qui venaient s'abattre sur les bancs de la salle d'audience comme des corbeaux autour d'un cadavre. (deux figures de style contenues dans cet énoncé). 6) trois jours que toute cette fantasmagorie des juges, des témoins, des avocats, des procureurs du roi, passait et repassait devant moi. (deux figures de style contenues dans cet énoncé). 7) des yeux habitués aux ténèbres d'une prison savent si bien reconnaître le soleil. (deux figures de style contenues dans cet énoncé). Sujets similaires évaluation-figures de style-1bac-yslkExercices, les figures de style Exercice : identifier des figures de style Antigone d'anouilh: les figures de style les figures de style dans la boite à merveilles Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1518 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 796 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2290 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois |