Faut-il être...?


omar samae (?) [11 msg envoyés ]
Publié le:2012-02-24 00:29:12 Lu :1993 fois
Rubrique :Actualité du site  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Faut-il être à deux pour faire bouillir la marmite?
Un célibataire qui s'apprête à fonder une famille, se trouverait tiraillé entre deux écoles:
-Ou choisir une femme qui travaille, pour subvenir aux besoins du foyer.
-Ou choisir une femme au foyer, pour élever les enfants.
Que choisiriez-vous, si vous étiez ce célibataire?
Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 539 fois
Anarchie  Vu 415 fois
Travaux encadrés  Vu 2165 fois



Réponse N°11 17736

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-02-24 07:47:50



vous croyez peut-être que l'homme ne subvient pas aux besoins du foyer et ne contribue pas à l'éducation des enfants. on doit dépasser ce partage traditionnel des tches. la famille est sous la responsabilité des deux à moins que l'homme ne soit un gigolo





Réponse N°12 17743

re
Par bensaidi brahim(CS)le 2012-02-24 13:44:01



Le temps de la division des tches entre époux et épouse semble révolu avec les mutations que connait notre société.La femme occupe des postes réservés jadis aux hommes.Et l'homme exerce des activités notamment ménagères autrefois féminines. Fonder un foyer est l'affaire des deux partenaires qui doivent s'entraider dans toutes leurs responsabilités d'époux sur le même pied d'égalité.Si certains craignent les besognes ménagères,l'électro-ménager est là pour les leur faciliter.Si c'est pour l'éducation des enfants l'homme aussi y contribue désormais malgré lui.Pour la garde des enfants les crèches ne manquent pas.Si c'est pour d'autres raison qu'ils préfèrent la femme au foyer cela ne tient qu'à eux...





Réponse N°13 17747

Je dirais que si j'étais célibataire je le resterais le plus lontemps possible.
Par Samira Yassine(CS)le 2012-02-24 14:54:19



Je me demande bien ce que vous trouverez de si important au célibat, jeunes hommes ou même vieux.

La vie conjugale est- elle si enlassante? Je ne pense pas.

Qu'y a-t-il de plus beau qu'une belle vie stable bénie par le tout puissant, deux tourtereaux qui finissent par voir arriver de mignons petits tourtereaux.

Il faut suivre le conseil de M esdiri et jamais vous ne regretterez de vous être mariés et puis ayez cette ouverture d'esprit de messieurs Marocagreg et Bensaidi, et vous serez adoré par votre femme parce que vous prenez soin d'elle en lui partageant même les atches ménagères.

Changez d'avis sur le mariage, changez et vous découvrirez que vous êtes comblés , qu'il n'y a rien à regretter dans le célibat.





Réponse N°14 17754

re
Par bensaidi brahim(CS)le 2012-02-24 16:04:17



Il y a un proverbe arabe qui dit:"al motazawijo ya3icho hayata al kilab wa al a3zabo yamouto mawtatahom.quoi donc choisir?hum!

n.b: je ne suis pas d'accord avec ce provaverbe.





Réponse N°15 17762

Ni l'un ni l'autre
Par atika barnakchi(CS)le 2012-02-24 18:16:08



sommes-nous des chiens ou des êtres humains?je vois que le facteur de la religion est le plus pertinent.mariez-vs pour le tout-puissant et non pour:la beauté éphémère,la richesse évadante ou la famille mortelle!wa ma kana lilahi dama watasal wa makana lireiri lahi n9ata3a wanfasal





Réponse N°16 17763

re
Par marocagreg(Admin)le 2012-02-24 19:00:59

en tout cas n'épousez pas une femme qui ne vous plaît pas, sinon vous allez bientôt lorgner d'autres femmes et commettre l'impardonnable. sachez aussi que toutes les femmes aussi belles soient-elles, ont des défauts (et cela est valable aussi pour les hommes) donc le mariage consiste à accepter l'autre tel qu'il est et non tel qu'on le souhaite ou qu'on l'imagine (le prince charmant et la princesse charmante n'existent que dans les contes, dans la réalité, il existe des êtres humains). Le mariage c'est surtout, le besoin de partager avec l'autre le meilleur comme le pire.

si vous retardez trop le mariage vous allez certainement le regretter !




Réponse N°17 17779

répartition des tches révolue!!!! mon oeil!!!
Par bouhali mohammed(CS)le 2012-02-24 21:22:35



Ils sont tous ces discours de messieurs les maris qui proclament haut et fort que toutes les tches du foyer incombent aux deux partenaires .

Imaginons un couple qui se réveille le matin pour aller travailler mais avec nulle personne pour garder son bébé. Qui fera le sacrifice de rater sa matinée de travail ? Sûrement pas l'homme!!!!!





Réponse N°18 17780

re
Par bensaidi brahim(CS)le 2012-02-24 21:33:29



Le proverbe humoristique que j'ai cité ci-dessus m'a fait penser à son euphémisme marocain

le célibataire:sid anass

l'homme marié:bhal nass

l'homme divorcé.kfass nass

N.B:je suis pas encore une fois d'accord





Réponse N°19 17785

les crèches
Par bensaidi brahim(CS)le 2012-02-24 22:07:43



Il y a des crèches pour garder les bébés.





Réponse N°20 17791

Recyclage d'opération
Par omar samae(CS)le 2012-02-24 23:15:19



Mais, ne voyez-vous pas que le fait de reléguer les bébés aux crèches, n'affecterait pas leur côté affectif? Raison pour laquelle, les asiles aujourd'hui commencent à trouver leurs places dans les sociétés arabo-musulmanes. C-à-d, quand on laisse un bébé dans une crèche loin de sa maman, une carence affective va affaiblir le maillon qui l'unit à ses parents!!!




confidentialite