Faites une comparaison entre antigone et ismène,et dites laquelle vous préférez?

benlarch assia (?) [49 msg envoyés ]
Publié le:2010-06-17 22:15:39 Lu :69569 fois
Rubrique :Espace élèves  
  • 5.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    5/5

---Dans la troisième scène de l'éponyme d'Antigone.Nous avons un long dialogue entre les deux soeurs Antigone et Ismène,qui sont tout à fait différentes.
---Ismène,la blonde éblouissante fille,qui est heureuse de sa vie,est moins courageuse qu'Antigonemais plus belle qu'elle.Elle,elle veut vivre et profiter de chaque moment de sa vie,elle ne s'est pas intéressée à son frère Polynice,le traitre.Cependant,Antigone,la petite fille maigre,laide,noiraude,renfermée dans son monde, est la fiancée d'Hémon,le fils de son oncle Créon qui est le roi.Cette dernière,n'a pas envie de vivre juste pour son frère,parce qu'elle sait qu'en essayant d'enterrer la cadavre de son frère Polynice,elle va briser la loi,et puis son oncle Créon le punira en la tuant.
---Moi,je préfère Ismène,parce qu'elle ne veut pas perdre sa vie pour un stupide projet"enterrer le traitre Polynice",qui lui a déjà profité de sa vie comme il voulait.

Tout sur Antigone

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 1695 fois
Anarchie  Vu 836 fois

Réponse N°11 4987

Bravo !
Par birouk salima(CS)le 2010-06-18 13:27:25

Salut Assia ta rédaction était formidable mais je suis pas d'accord avec toi, je préfère Antigone car elle set le symbole su sacrifice et de la résistance, mais en tout cas chacun a son point de vue, bravo ,ton style est magnifique, bonne continuation !

Réponse N°12 5017

merci Salima!!
Par benlarch assia(CS)le 2010-06-19 00:41:13

merci Salima.mais on dit que les gouts et les couleurs ,ça ne se discutent pas.

donc chacun à son propre point de vue

Réponse N°13 5024

RE
Par Samira Yassine(CS)le 2010-06-19 14:51:58

Salut mes chères Assia et Salima,

oui les gouts ne se discutent pas; vos points de vue concernant les deux personnages non plus. Néanmoins, tu devrais laisser ton perssonage préféré à la fin pour enchainer avec l'annonce de ton perssonange préféré. Toi Assia tu as fait le contraire, tu as parlé d'Ismène, ta préférée puis tu es passée à Antigone, on dirait que c'est ta fréférée, mais on découvre que tu reviens à la première pour nous surprendre de la choisir comme personnaage préféré.

Alors essaie de refaire ton sujet qui et intéressant et mérite une bonne note une fois tu le réorganiseras, c'est tout.

A+

Réponse N°14 5043

bon travail
Par zineb choukri(CS)le 2010-06-19 21:45:57

salut Assia

j'ai bien aimé ton sujet mais je ne suis pas d'accord avec toi , moi je préfère Antigone pour plusieurs raisons mais le plus important c'est que ta manière de rédiger les sujets est magnifique

continues

Réponse N°15 5081

bonne rédaction
Par elibrahimi youssra(CS)le 2010-06-20 19:17:45

Bravo! c'est bien assia tu es bien rédigé ton travail mais comme mes amies (salima et zainab) je ne suis pas d'accord avec toi moi je préfére Antigone pour des raisons ;tu vas les savoire dans ma rédaction......

c'est formidable bonne continuation!!!

Réponse N°16 5095

merci Mme Kerzazi!!
Par benlarch assia(CS)le 2010-06-21 13:47:41

Bonjour tout le monde je vous remercie pour vos commentaires.

Et merci pour la remarque Mme et je vais essayer de réécrire la production d'une façon meilleure.

confidentialite