Expliquer ou compliquer | ||||
Salut, M.jamal adib votre production est bien construite: 1une amorce en guise de présentation du sujet:antithèse l'oubli et l'événement tatoué dans la mémoire 2une description de l'espace où se déroule le drame 3situation sociale: pauvreté et le goût: sommeil du narrateur personnage 4l'événement perturbateur: la joute entre la mère et la voisine 5le dénouement: l'intervention des hommes 6Situation finale:l'origine de la dispute seulement quelques remarques à faire 1le temps imparti à l'épreuve deux heures: une pour la compréhension et une pour la production, une heure suffit-elle pour produire ce long texte? et l'on sait que le premier jet des meilleur écrivains est à refaire, à peaufiner 2vous avez travaillé sur le vocabulaire, c'est pertinemment judicieux, seulement le lexique qui parsème cette production est trop recherché. en effet l'objectif est que l'élève s'exprime clairement: imagine un élève, qui fait un exposé à la fac ou dans les instituts privés, dire" impécunieux grabuge exutoire anathème."sera-t-il compris par son auditoire? des élèves ont lu cette production ils n'ont rien compris ils ont compris l'incipit du Dernier jour d'un condamné mais pas cette production . à suivre madame Kerzazi Fatiha une question est ce que vous élèves savaient qu'ils devraient faire une introduction, développement et une conclusion? Sujets similaires Plagiat , négation de soi Réponse Contrôle : le père goriot (sans poudre) Formulation! Pour un journalisme citoyen! Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1921 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 936 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1098 fois LE PERE GORIOT Vu 1645 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1853 fois évaluation : Tronc commun Vu 2443 fois Le commentaire composé Vu 1950 fois Anarchie Vu 828 fois
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