Exercices de production écrite (4): phrase courte, phrase longue. | ||
MAHFODI AHMED (?) [116 msg envoyés ] Publié le:2013-05-13 16:01:03 Lu :7483 fois Rubrique :Lycée : productions écrites 1 vote 4/5 Ces phrases sont longues. Certains mots sont inutiles à la compréhension. Ils ont été ajoutés. Écrivez la phrase courte que vous aurez trouvée. Le nombre de mots de la phrase courte est indiqué entre parenthèses. Le «1» est donné en exemple. 1- J'écoute le bruit de la pluie qui tombe et celui du vent qui souffle. (11) J'écoute la pluie qui tombe et le vent qui souffle. 2- Les jardiniers de la ville ramassaient les feuilles mortes qui étaient tombées des marronniers et des platanes. (14) 3- Avant de partir à l'école, chaque matin, je range mes affaires de classe dans mon cartable.(9) 4- Le loup était si maigre qu'il n'avait que la peau et les os. (10) 5- Toutes les platanes qui fleuriront dans l'avenir sont dans les graines que l'on sème aujourd'hui. (12) 6- Si tu donnes des coups au chien, tu frappes le maître. (9) 7- Si tu es patient et si tu y mets le temps tu peux faire cuire un éléphant à l'intérieur d'un pot. (13) 8- On dit que le sentiment de l'amitié est une trace qui risque de disparaître dans le sable si on ne la refait pas sans cesse. (18) 9- L'œil qui appartient à celui qui éprouve des sentiments d'amour pour toi te pleure même s'il est crevé.(14) 10- On peut penser qu'avoir vu une forêt, ce n'est pas forcément être entré à l'intérieur. (11) 11- Si à un moment le ventre de l'homme a de quoi manger, il est probable que ses pieds ont bougé. (14) Sujets similaires Exercices de production écrite (5): phrase courte, phrase longue (suite).Exercices de production écrites (3): jeux de ponctuation. Exercices de production écrite (2): les prépositions (suite) Travaux encadrés Vu 177 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12380 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 679 fois Art oratoire Vu 741 fois |