Exercices de production écrite (2): les prépositions (suite) | |||||
MAHFODI AHMED (?) [116 msg envoyés ] Publié le:2013-05-11 17:22:02 Lu :4635 fois Rubrique :Lycée : productions écrites 2 vote 4/5 Souvent dans vos productions écrites, vous utilisez mal certaines prépositions. À vous de choisir la bonne réponse. Ex : 1-a 1- a- Avant de la fin des vacances tu tcheras s'aller chez le coiffeur. b- Avant de la fin des vacances tu tcheras s'aller au coiffeur. 2- a- Je ne peux pas venir demain, il faut que j'aille au médecin. b- Je ne peux pas venir demain, il faut que j'aille chez le médecin. 3- a- Nous allons au supermarché faire nos courses. b- Nous allons chez le supermarché faire nos courses. 4- a- Tu as mis le manteau à ton frère. b- Tu as mis le manteau de ton frère. 5- a- Mercredi, c'est l'anniversaire de Lina, elle nous a tous invités. b- Mercredi, c'est l'anniversaire à Lina, elle nous a tous invités. 6- a- Cet élève est peu soucieux à ce qu'il a fait. b- Cet élève est peu soucieux de ce qu'il a fait. 7- a- Amine parle de ses parents à ses projets de vacances. b- Amine parle avec ses parents de ses projets de vacances. 8- a- Il est heureux de retrouver ses amis. b- Il est heureux pour retrouver ses amis. 9- a- Il habite vers la gare. b- Il habite près de la gare. 10- a- Il se dirige vers la gare. b- Il se dirige près de la gare. Sujets similaires Exercices de production écrite (4): phrase courte, phrase longue.Exercices de production écrites (3): jeux de ponctuation. Exercices de production écrite (5): phrase courte, phrase longue (suite). Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1518 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 797 fois LE PERE GORIOT Vu 1564 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1774 fois évaluation : Tronc commun Vu 2290 fois Le commentaire composé Vu 1835 fois Anarchie Vu 806 fois |