Exercice de production écrite

KILANI Alhouceine (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2012-11-27 13:16:41 Lu :19906 fois
Rubrique :Discussion générale  

Sujet:
Vous avez visité un lieu ( une ville, un site naturel un monument historique...) qui vous a impressionné et dont vous gardez encore le souvenir.
Faites-en la description.
Alhouceine KILANI 1ère Bac Sc Math
Parmi les nombreuses villes que j'ai eu le privilège de visiter, il y'en a une qui m'a le plus fasciné autant pour sa beauté que pour sa simplicité: La ville d'Ifrane.
En effet beaucoup de gens, moi y compris, la considère comme la plus belle ville du Royaume. Elle est située au Moyen-Atlas non loin de la ville de Fes. Cette dernière rassemble quasiment toutes les qualités d'une ville occidentale. Ses rues et trottoirs sont si propres qu'on pourrait même dormir dessus, partout où on va on trouve de la verdure, ce qui a pour résultat la purification de l'air la transformant ainsi en lieu de pèlerinage pour les asmathiques. Dans cette ville règne un calme indescriptible, on arrive même , après un certain moment passé dans cette dernière à se synchroniser avec le chant des oiseaux, très bénéfique pour les gens nerveux.
Je recommande vivement la visite de cette ville ne serait-ce qu'une seule fois dans une vie, histoire de remettre ses idées au clair. En tout cas moi, elle m'a été d'une grande aide.