Exercice de langue : les figures de style (1bac) | ||||
BOUHADI Rachid (Etudiant(e)) [6 msg envoyés ] Publié le:2021-01-08 12:31:19 Lu :3934 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations R.BOUHADI Exercices de langue : Les figures de style I. Identifiez les figures de style employées dans les exemples suivants. (A partir du chapitre 3, La BAM) 1. Une louche en bois gigantesque. 2. Montions en soufflant les escaliers.redescendions nous refugier sur le palier. 3. Surmonté d'une pyramide de viande et de légumes. 4. Un flot de mendiants. 5. .hommes et femmes se déversa dans la cour. 6. .par le chœur des assistants. 7. .toutes jacassaient, riaient très fort, se taquinaient mutuellement, poussaient des you-you. 8. Ce soir, ils ne me parlaient pas. 9. Ils gisaient inertes, maussades, un peu hostiles. 10. Ils se réveillèrent. 11. J'éclatai en sanglots II. Identifiez les figures de style employées dans les exemples suivants. 12. Ce colis pèse une tonne ! 13. Être le jour qui monte et l'ombre qui descend. 14. L'œil d'un homme est une fenêtre. 15. Le vent chantait dans les branches. 16. Sara se tient de grands discours avec sa petite voix intérieure. 17. La chaleur, manteau invisible. 18. Je suis mort de fatigue. 19. La voiture crachait de la fumée. 20. La mer est un grand miroir. 21. Mes parents vont me tuer. 22. Le vent hurlait dans les arbres. 23. Tu fais des bulles de silence dans le désert des bruits. 24. Cet été un soleil de feu m'empêchait de réviser. 25. Le malheur est venu cogner à ma porte. 26. C'est un Hercule ! Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 2211 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 1023 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1240 fois LE PERE GORIOT Vu 1695 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1919 fois évaluation : Tronc commun Vu 2585 fois Le commentaire composé Vu 2006 fois Anarchie Vu 836 fois
|