évaluation tc abid-ss4d | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
HAJJI ABID (?) [7 msg envoyés ] Publié le:2020-01-09 09:07:20 Lu :624 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 0 vote /5 Lycée : Evaluation N°1 /S1 Année scolaire : 2019/2020 Nom et prénom Classe: T.C.S. Texte 1 : J'aime ma maison où j'ai grandi. De mes fenêtres, je vois la Seine qui coule, le long de mon jardin, derrière la route, la grande et large Seine qui va de Rouen au Havre, couverte de bateaux qui passent. A gauche, là -bas, Rouen, la vaste ville aux toits bleus, sous le peuple pointu des clochers gothiques. Ils sont innombrables1, frêles ou larges, dominés par la flèche de fonte de la cathédrale, et pleins de cloches qui sonnent dans l'air des belles matinées, jetant jusqu'à moi leur doux et lointain bourdonnement de fer, le chant d'airain que la brise m'apporte. (Guy de Maupassant, Le Horla). Texte 2 : Etant arrivé à la porte du cabinet, elle s'y arrêta quelque temps , songeant à la défense que son mari lui avait faite, et considérant qu'il pourrait lui arriver malheur d'avoir été désobéissante; mais la tentation était si forte qu'elle ne put la surmonter : elle prit la clef, et ouvrit en tremblant la porte du cabinet. D'abord, elle ne vit rien parce que les fenêtres étaient fermées; après quelques moments, elle commença à voir que le plancher était tout couvert de sang caillé2. (Charles Perrault, La Barbe bleue) I/ Compréhension et langue : (20 pts) 1. Complétez ce tableau : (2.5pts)
2. Trouvez le synonyme de ces mots dans les textes : (1 pt)
Justifiez votre réponse du texte : 3. Complétez ce tableau : (3 pts)
5. Texte 2 : Pourquoi la femme n'a pas vu ce qui se passe dans le cabinet ? (1 pt) .... 6. Complétez ce tableau à partir du texte : (3 pts)
7. Complétez ce tableau à partir du texte 1 : (3 pts)
8. Relevez du texte 1 trois indicateurs de lieu et du texte 2 trois liens logiques : (1.5 pts)
9. Ecrivez des phrases personnelles en utilisant ces liens logiques : (2 pts)
10. Si vous étiez à la place de la femme, quelle serait votre réaction en remarquant le sang caillé sur le sol du cabinet ? ( 2 pts) .. 1 Nombreux 2 Coagulé, solidifié Sujets similaires évaluation : le dernier jour d'un condamné - épilogue -14sqévaluation il était une fois un vieux couple heureux évaluation diagnostique tc -daudet- 55sw évaluation formative 3a.c.s.c - évaluation sommative (daniel pennac) Programme du CPA 1 réponse | Vu 274 fois De la philosophie au bout de la cellule Vu 187 fois De l'utopie à la frénésie politique Vu 236 fois Bribes de pensées Vu 114 fois Héroïsme et marginalité dans Hernani Vu 616 fois évaluation, le bourgeois gentilhomme-s55s Vu 1090 fois Antigone - examen avec réponses Vu 1411 fois
|