évaluation : la boite à merveilles-tyfg | ||||||||||||
tarara lahsen (?) [11 msg envoyés ] Publié le:2012-05-09 21:29:17 Lu :5251 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire Académie Souss Massa Draa
Texte: Le mardi, jour néfaste pour les élèves du Msid, me laisse dans la bouche un goût d'amertume. Tous les mardis sont pour moi couleur de cendre. Le matin, je me rendis au Msid selon mon habitude. Le fqih avait son regard de tous les mardis. Ses yeux n'étaient perméables à aucune pitié. Je décrochai ma planchette et me mis à nonner les deux ou trois versets qui y étaient écris. A six ans, j'avais déjà conscience de l'hostilité du monde et de ma fragilité.(..) Je devais, selon la coutume, réciter les quelques chapitres du Coran que j'avais appris depuis mon entrée à l'école. A l'heure du déjeuner, le maître me fit signe de partir. J'accrochai ma planchette. J'enfilai mes babouches qui m'attendaient à la porte du Msid et je traversai la rue. Ma mère me reçut assez froidement. Elle souffrait d'une terrible migraine.(…) Lalla Aicha, une ancienne voisine, vint nous rendre visite. Ma mère la reçut en se plaignant de ses maux tant physiques que moraux.(…) Lalla Aicha lui prodigua toutes sortes de conseils, lui indiqua un fqih dans un quartier éloigné, dont les talismans faisaient miracles.
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires évaluation: la boite à merveilles-mon père nous quitta-lklsEvaluation 'la boîte à merveilles' évaluation-la boite à merveilles - le fqih sans baguette Evaluation "la boite à merveilles" chapitre 11 évaluation-boite à merveilles-kjsq Travaux encadrés Vu 455 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1052 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12490 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 727 fois Art oratoire Vu 762 fois
|