Evaluation 'la boîte à merveilles' pp:99-100 | ||||
Mortada Abmjid (?) [8 msg envoyés ] Publié le:2010-05-15 23:55:44 Lu :6510 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire I- Compréhension : 1- Présentez brièvement l'auteur de l'œuvre d'où ce passage est extrait 2- Situez le texte par rapport à l'histoire 3- A quelle occasion se fait le nettoyage de la salle ? -Dans quelle ambiance se déroule cette activité ? 4- Relevez dans le texte deux termes empruntés au langage marocain ? . -Quel est l'effet recherché par l'auteur à travers cet emploi ? 5- Quel est le sentiment du narrateur en participant à ce travail ? Relever un indice qui le montre 6- Relevez dans le texte quatre termes du champ lexical de «bruit» 7- A qui renvoient les indices énonciatifs soulignés dans les exemples ci-dessous : - Il fit don. - Ils maniaient hardiment leurs balais. - Les grands en avaient la responsabilité - .chacun y contribuera selon ses moyens. 8- «Ils maniaient hardiment leurs balais, éclaboussaient au passage des enfants» - Relevez dans la phrase ci-dessus une modalité appréciative . 9- Complétez le tableau suivant à partir du texte ; Énoncé La figure de style Effet de sens ............ Une gradation .......... Je me heurtai à un rempart de bras. ........... ............. ............. Une hyperbole ............. 10- Proposez un titre au passage II- Production Écrite : Sujet : Le jeu occupe une place importante dans la vie des enfants. Montrez comment le jeu et participe à leur épanouissement. .
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires évaluation-1bac-boite à merveilles- ma mère se réveilla à son tourévaluation: la boite à merveilles-mon père nous quitta-lkls évaluation: la boite à merveilles (le regard des envieux) évaluation: la boite à merveilles (je sortis ma boîte) évaluation : la boîte à merveilles CPGE programme 2023-2024 Vu 8159 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 423 fois Art oratoire Vu 509 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 990 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 788 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 2407 fois
|