évaluation: la boite à merveilles (la lampe de fatma bziouya) | ||||||||||||||||||||||||||||||||
Aoudoun Aissa (Prof) [6 msg envoyés ] Publié le:2018-11-05 14:21:20 Lu :17486 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 2 vote 5/5 Niveau : 1ère bac lettres Discipline : Langue et littérature françaises Durée : 1H. Professeur : Aoudoun Aissa
Langue et compréhension : 1-Complétez le tableau suivant : 2pts
2-Citez un évènement qui précède ce passage . 1pt.. 3- Comment était la chambre de fatma Bziouya ? Pourquoi ?1.5pts….. 4- Relevez les personnages cités dans cet extrait.1.... 5-Relevez dans le texte 2PTS:a) Deux mots appartenant au champ lexical de la lumière B)-Deux mots appartenant au champ lexical de la nourriture.. 6)- Relevez les arguments avancés par Lalla Zoubida contre la lampe à pétrole.2Pts ….... 7)- , Identifiez le type d'énonciation utilisé dans l'énoncé suivant( 1pt) « je serai un homme quand j'aurai une belle barbe. A la saison des pastèques, j'ai beau me frotter les joues avec leur jus, aucun poil ne me pousse. »….. 8_Relevez les marques de l'énonciation dans l'énoncé suivant : 3pts . 9- Dites à quels temps sont conjugués les verbes suivants, donnez leur infinitif et précisez leurs fonctions (4.5pts)
10- y a-t-il une différence entre une bougie et une lampe à pétrole ? Citer deux arguments pour souligner cette différence ?2pts
![]() Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires évaluation n° la boite à merveilles évaluation-la boite à merveilles - lalla aïcha, une ancienne voisine La boite à merveilles- évaluation : liberté des jeunes ? évaluation, la boite à merveilles-ch3-54ds évaluation, la boite à merveilles -llks4 QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 117 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 144 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1281 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 1731 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 1798 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 3671 fois Tronc commun : texte (le portrait) Vu 1551 fois |