évaluation-il était une fois un vieux couple-fqih-snhh | ||||||||||||
ELAdid Karima (?) [3 msg envoyés ] Publié le:2019-05-25 11:02:10 Lu :4094 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 0 vote /5 Niveau : Première année du bac Etablissement : Lycée Alquodss Ait Milk Semestre : 1 Professeure : Karima EL ADID Evaluation formative : N 3 Texte C'était la première fois que je voyais le fqih sans baguette de cognassier. II me parut beau, enveloppé dans sa djellaba à raies blanches et noires, les épaules couvertes d'un burnous de drap gris. II nous donna trois jours de repos. Le jour de la rentrée étant un jeudi, le congé durerait quatre jours. J'embrassai la main du fqih avant de rentrer chez nous. II me chargea de présenter à mes parents ses vœux pour la nouvelle année et prononça quelques invocations en leur faveur. La rue était maintenant très animée. Presque tous les passants s'étaient habillés de neuf. Les uns revenaient du marché chargés de paniers d'alfa qu'ils tenaient écartés pour ne point salir leurs beaux effets, d'autres flnaient désœuvrés. Ma mère avait sorti une belle mansouria en voile fin, ornée de rayures de satin jaune. Elle s'était coiffée d'un foulard noir à longues franges multicolores. La bouilloire chantait. Mes parents attendaient mon retour pour déjeuner. Ma mère avait cuisiné une pile de galettes en pte feuilletée, de forme carrée. Elle les enduisit de beurre frais et de miel. C'était un délice. Je pris deux grands verres de thé à la menthe. (...) L'après-midi, j'accompagnerais ma mère chez notre amie Lalla Aicha. J'aurais le droit d'emporter avec moi l'une de mes trompettes; le tambour en poterie fragile risquait de se casser en route. Compréhension et langue :
Le fqih dit ' vous aurez cette semaine trois jours de repos , je l'écoutais avec intérêt '
![]() Tout sur Il était une fois un vieux couple heureux Sujets similaires évaluation : il etait une fois un vieux couple heureuxévaluation : il était une fois un vieux couple : la deuxième année de sécheresse évaluation : il était une fois un vieux... Evaluation_il était une fois-hyf6 Il était une fois un vieux couple heureux, évaluation (des années passèrent...) Evaluation-2Bac-Candide Vu 1142 fois Travaux encadrés Vu 1212 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 2065 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 13148 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 940 fois
|