évaluation-figures de style-1bac-yslk | |||||
idrissi habiba (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2019-04-21 20:52:57 Lu :1989 fois Rubrique :Lycée et Entraide scolaire 3 votes 4/5 Nom et prénom.No 1ère bac . Evaluation III I - Identifiez les figures de styles contenues dans ces exemples en les soulignant 1-les deux frères ennemis sont morts.. 2- Toujours avec la même robe, et mal peignée. Les garçons ne verront qu'Ismène avec ses bouclettes et ses rubans.. 3-Ce qui lui passe par la tête, la petite Antigone, la sale bête, l'entêtée, la mauvaise. 4-Qui se levait la première, le matin..? Qui se couchait la dernière. ? Qui pleurait déjà toute petite .?. 5- Ai-je assez pleuré d'être une fille !.... 6-il y aura les gardes avec leurs têtes d'imbéciles, congestionnés sur leurs cols raides, leurs grosses mains lavées, leur regard de bœuf . II- Identifiez les registres présents dans ces phrases 2-Et souffrir ? Il faudra souffrir, sentir que la douleur monte, qu'elle est arrivée au point où l'on ne peut plus la supporter ; qu'il faudrait qu'elle s'arrête, mais qu'elle continue pourtant et monte encore, comme une voix aiguë. Oh ! je ne peux pas, je ne peux pas... III-Question de réflexion : Ismène met en garde sa sœur en lui rappelant qu'elle est une fille et qu'elle doit laisser son projet pour les hommes . Etes vous d'accord ? existe-t-il des missions que seuls les hommes sont en mesure de faire ? Travaux encadrés Vu 157 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12370 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 676 fois Art oratoire Vu 740 fois |