évaluation-figures de style-1bac-yslk

idrissi habiba (?) [1 msg envoyés ]
Publié le:2019-04-21 20:52:57 Lu :1989 fois
Rubrique :Lycée et Entraide scolaire  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
3 votes    4/5

Nom et prénom.No

1ère bac . Evaluation III

I - Identifiez les figures de styles contenues dans ces exemples en les soulignant

1-les deux frères ennemis sont morts..

2- Toujours avec la même robe, et mal peignée. Les garçons ne verront qu'Ismène avec ses bouclettes et ses rubans..

3-Ce qui lui passe par la tête, la petite Antigone, la sale bête, l'entêtée, la mauvaise.

4-Qui se levait la première, le matin..? Qui se couchait la dernière. ? Qui pleurait déjà toute petite .?.

5- Ai-je assez pleuré d'être une fille !....

6-il y aura les gardes avec leurs têtes d'imbéciles, congestionnés sur leurs cols raides, leurs grosses mains lavées, leur regard de bœuf .

II- Identifiez les registres présents dans ces phrases
1-ah ! c'est du joli ! c'est du propre ! Toi, la fille d'un roi ! Donnez-vous du mal ; donnez-vous du mal pour les élever ! Elles sont toutes les mêmes !
..

2-Et souffrir ? Il faudra souffrir, sentir que la douleur monte, qu'elle est arrivée au point où l'on ne peut plus la supporter ; qu'il faudrait qu'elle s'arrête, mais qu'elle continue pourtant et monte encore, comme une voix aiguë. Oh ! je ne peux pas, je ne peux pas...

III-Question de réflexion :

Ismène met en garde sa sœur en lui rappelant qu'elle est une fille et qu'elle doit laisser son projet pour les hommes .

Etes vous d'accord ? existe-t-il des missions que seuls les hommes sont en mesure de faire ?

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
Travaux encadrés  Vu 157 fois
CPGE programme 2023-2024  Vu 12370 fois
Art oratoire  Vu 740 fois

Réponse N°11 37539

exam 2 bac : production écrite
Par nouri(CS)le 2019-04-23 22:14:44

SUJET : les jeunes marocains sont tentés par l'immigration.

Quelles sont les raisons de ce phénomène et ses impacts sur ces jeunes et sur la société marocaine ?

s'il vous plait,Je te veux aujourd'hui

confidentialite