évaluation diagnostique tc | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
BELALIA Yassine (Prof) [2 msg envoyés ] Publié le:2020-10-11 09:32:50 Lu :1727 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 0 vote /5 Professeur : M. Yassine BELALIA Etablissement : Lycée ISSABBANANE Matière : Langue française Année scolaire : 2020/2021 Nom et Prénom : ... N : .... Classe : . Groupe : .... TEXTE Al Hoceima le 17/12/2018 Chère Lydia, Je viens de prendre connaissance du décès de ton père. Nous savons qu'inéluctablement, un jour, l'existence se termine pour chacun d'entre nous. Ces quelques mots ne modifieront pas ce triste état de fait. Pourtant je tiens à vous témoigner ma compassion. Je partage votre douleur mais les mots me manquent pour l'exprimer pleinement. Pour vous, j'espère voir cette épreuve s'effacer petit à petit, au fil du temps. Toute mon amitié, Ton amie Youssra. I- QUESTIONS DE COMPREHENSION ET DE LEXIQUE 1. Complétez le tableau suivant à partir du texte :
2. Mettez x dans la bonne réponse) Ce texte une : lettre amicale lettre administrative lettre de condoléances 3. Quel est le contraire de : - jour ‰ ... - connu ‰ ... - publique ‰ ... - possible ‰ .... II- LANGUE 1. Relevez à partir du texte :
2. Remplissez le tableau par les modes et les temps de la conjugaison suivants : passé composé - indicatif - futur simple - présent - subjonctif - imparfait - conditionnel - infinitif
3. Complétez les phrases suivantes par : «la», «las», «l'as», «là » - Ce film, est-ce que tu vu ? - Je suis ce soir, tout ce bruit m'a fatigué. - Reste et ne bouge pas ! - Ta phrase est incorrecte, il te faut corriger. 4. Mettez ces phrases à la forme négative : - Vous avez l'esprit d'équipe. Ø . - L'équipe de notre établissement a gagné le tournoi régional de football. Ø . 5. Transformez ces phrases à la voix passive : - Anas mange une pizza.Ø ... - On récompensera les élèves sérieux.Ø .. 6. Complétez les phrases suivantes par un pronom relatif simple : qui, que, dont, où Le chapitre ... tu parles est le cinquième. J'ai tellement aimé le livre .. tu m'as prêté. J'aimerais connaître la personne .. te l'a recommandé et la bibliothèque .. tu l'as trouvé. 7. Mettez x sur la bonne réponse :
III- PRODUCTION ECRITE Racontez comment vous avez passé les trois mois de confinement en précisant les activités que vous avez exercées. Sujets similaires Evaluation diagnostique(le tronc commun)évaluation diagnostique - tc - belles et douces perdrix Cpge - évaluation diagnostique évaluation diagnostique tc -daudet- 55sw évaluation diagnostique (1bac) Travaux encadrés Vu 456 fois Agrégation marocaine de français - programme 2024 Vu 1060 fois CPGE programme 2023-2024 Vu 12492 fois Intimidation en milieu scolaire Vu 727 fois Art oratoire Vu 762 fois
|