évaluation diagnostique (1bac) | ||
hassani walid (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2013-09-09 13:20:24 Lu :13380 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 4 votes 4/5 Envoyé par: Hassani Walid 1ère année du baccalauréat EVALUATION DIAGNOSTIQUE Texte: La nuit,la maison retomba dans le silence. Je me sentis triste. Je sortais ma boîte, je la vidais sur un coin de matelas, regardais un à un mes objets. Ce soir, ils ne me parlaient pas. Ils gisaient inertes,maussades, un peu hostiles. Ils avaient perdu leur pouvoir magique et devenaient méfiants, secrets. Je les remis dans leur boîte. Une fois le couvercle rebattue, ils se réveillèrent dans le noir pour se livrer à mon insu à des jeux fastueux et délicats. Ils ne savaient pas dans leur ignorance que les parois de ma Boîte à merveille ne pouvait résister à ma contemplation. Mon innocent cabochon de verre grandit, se dilata, atteignit les proportions d'un palais de rêve, s'orna de lumière et d'étoffes précieuses. Les clous, les boutons de porcelaine, les épingles et les perles changés en princesses, en esclaves, en jouvenceaux, pénétrèrent dans ce palais, jouèrent de douces mélodies, se nourrirent de mets raffinés, organisèrent des séances d'escarpolette, volèrent dans les arbres pour en croquer les fruits, disparurent dans le ciel sur l'aile du vent en quête d'aventure. Questions:
La cause Le temps L'opposition Cochez la bonne réponse
Sujets similaires évaluation diagnostique - 2bac - smévaluation diagnostique tc -daudet- 55sw évaluation diagnostique - tc - belles et douces perdrix Rapport de l'évaluation diagnostique évaluation diagnostique tc - 444s Programme du CPA 1 réponse | Vu 320 fois De la philosophie au bout de la cellule Vu 200 fois De l'utopie à la frénésie politique Vu 263 fois Bribes de pensées Vu 127 fois Héroïsme et marginalité dans Hernani Vu 629 fois évaluation, le bourgeois gentilhomme-s55s Vu 1097 fois Antigone - examen avec réponses Vu 1424 fois |