évaluation - candide-jhhd (guerre) | ||||||||||||
1ère Évaluation Nom :.... Année scolaire :2015/ 2016 Prénom :... Classe : 2ème Bac. .... Texte : Les canons renversèrent d'abord à peu près six mille hommes de chaque côté ; ensuite la mousqueterie ôta du meilleur des mondes environ neuf à dix mille coquins qui en infectaient la surface. La baïonnette fut aussi la raison suffisante de la mort de quelques milliers d'hommes. Le tout pouvait bien se monter à une trentaine de mille âmes. Candide, qui tremblait comme un philosophe, se cacha du mieux qu'il put pendant cette boucherie héroïque. Questions : Complétez le tableau suivant :
Situez le passage .... Quel est le type de ce texte ?
Quelle expression est employée dans le passage pour rendre la guerre légitime ? ... L'auteure ne donne pas d'importance aux victimes, qu'est-ce qui le montre dans le texte ? ... Quelle est la figure de style que renferme la phrase soulignée ? ... Identifiez les temps des verbes de la troisième et la quatrième phrase et précisez leurs valeurs. . .... Dans ce passage, Voltaire se moque de la guerre ; expliquez comment ?
Dégagez l'idée générale du passage.
![]() Tout sur Candide Sujets similaires évaluation - typologie : le conte (candide)-llsqCandide - évaluation : le turc et la terre évaluation : candide - la providence vous envoie ici évaluation candide évaluation formative 3 - candide (khiari) Programme du CPA 1 réponse | Vu 320 fois De la philosophie au bout de la cellule Vu 200 fois De l'utopie à la frénésie politique Vu 263 fois Bribes de pensées Vu 127 fois Héroïsme et marginalité dans Hernani Vu 629 fois évaluation, le bourgeois gentilhomme-s55s Vu 1097 fois Antigone - examen avec réponses Vu 1424 fois
|