évaluation-candide-65dx- candide ne prit point courage | ||||
moudden abdeljebbar (?) [16 msg envoyés ] Publié le:2014-05-15 12:48:45 Lu :3900 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 1 vote 5/5 Evaluation n° 2 – S1: Français Professeur: A. Moudden Texte: Candide ne prit point courage, mais il suivit la vieille dans une masure: elle lui donna un pot de pommade pour se frotter, lui laissa à manger et à boire; elle lui montra un petit lit assez propre; il y avait auprès du lit un habit complet. «Mangez, buvez, dormez, lui dit-elle, et que notre Dame d'Atocha, monsieur St. Antoine de Padoue, et monsieur St. Jaques de Compostelle prennent soin de vous! Je reviendrai demain.» Candide toujours étonné de tout ce qu'il avait vu, de tout ce qu'il avait souffert, et encore plus de la charité de la vieille, voulut lui baiser la main.«Ce n'est pas ma main qu'il faut baiser, dit la vieille; je reviendrai demain. Frottez –vous de pommade, mangez et dormez.» Questions:
.................................
......................................................................
...................................
...................................
Il (être) ........................... sept heure du matin, il (prendre)............................. son sac et (partir)……................. .
......................................................................
Habitation misérable:…................... Bienveillance habituelle: ............. Production écrite: Comment doit-on traiter les malades?
![]() Tout sur Candide Sujets similaires évaluation formative - candide (khiari)Candide-excipit-évaluation-kjjd4 évaluation - typologie : le conte (candide)-llsq évaluation-candide-prod écrite : le viol évaluation - candide - après le trembelement Programme du CPA 1 réponse | Vu 304 fois De la philosophie au bout de la cellule Vu 195 fois De l'utopie à la frénésie politique Vu 257 fois Bribes de pensées Vu 124 fois Héroïsme et marginalité dans Hernani Vu 624 fois évaluation, le bourgeois gentilhomme-s55s Vu 1097 fois Antigone - examen avec réponses Vu 1422 fois
|