évaluation-boite à merveilles-kjsq | ||||
bouazza abdelmonaim (?) [6 msg envoyés ] Publié le:2019-05-16 21:01:40 Lu :2808 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 0 vote /5 Abdelmonaim BOUAZZA ..LYCEE IBNOULHAYTHEM ...AL-AROUI Evaluation n°3.Compréhension de l'écrit.1ère A.SC.EX.BIOF. 21/12/2018..Durée : 1heure. Nous trouvions simple, naturel, harmonieux, parfaitement sage ce que nos ancêtres avaient établi. Personne ne se serait avisé d'en rire. Les jours avaient un sens. Pour moi, ils possédaient même une couleur. Le lundi s'associait dans mon imagination au gris clair, le mardi, au gris foncé, un peu fumeux .Nous n'étions guère riches, surtout depuis le départ de mon père. Ma mère faisait une cuisine maigre... Elle riait moins, ne racontait plus d'histoires. Il nous restait les longues promenades que nous faisions pour nous rendre aux divers sanctuaires deux ou trois fois par semaine. Ces visites me fatiguaient. Je ne pouvais pas refuser d'y participer. La présence d'un enfant rendait les hommes de Dieu plus attentifs et plus favorables. Un matin, nous nous préparions pour sortir, quand quelqu'un frappa à la porte de la maison. Il demanda si c'était bien là qu'habitait le maalem Abdeslem, le tisserand. Les voisines lui répondirent par l'affirmative. Kanza, la chouafa, appela ma mère.- Zoubida ! Zoubida ! Quelqu'un «vous» demande. Ma mère avait naturellement tout entendu déjà . Elle avait pli. Elle restait au centre de la pièce, une main sur la poitrine, sans prononcer un mot. Qui pouvait bien nous demander? Compréhension et Langue
Tout sur La Boite à merveilles Sujets similaires La boite à merveilles : évaluationévaluation-1bac-boite à merveilles- rahma, la femme du fabricant de charrues évaluation (la boîte à merveilles) : mon père nous quitta évaluation: la boite à merveilles-mon père nous quitta-lkls La boite à merveilles- évaluation : liberté des jeunes ? Agrégation de français- Programme 2025 (Maroc) Vu 1921 fois Nouveaux agrégés de traduction 2024 Vu 936 fois Nouveaux agrégés de français session 2024 - admis Vu 1098 fois LE PERE GORIOT Vu 1645 fois évaluation : la ficelle (jour de marché) Vu 1853 fois évaluation : Tronc commun Vu 2443 fois Le commentaire composé Vu 1950 fois Anarchie Vu 828 fois
|