|
ABKARI HAMID ( ?) [ 15 msg envoyés ] Publié le:2012-04-29 21:19:01 Lu :3829 foisRubrique :Espace enseignants
- ABKARI HAMID
Antigone: évaluation 1 -
- De «début» à «Qui est-ce ? Un voyou, hein, peut-être ? Un garçon que tu ne peux pas dire à ta famille : « Voilà , c'est lui que j'aime, je veux l'épouser. » C'est ça, hein c'est ça ? Réponds donc, fanfaronne !»
-
- I- Questions de compréhension
- Complétez le tableau suivant :
Titre de l'oeuvre | Auteur | Genre | Date de parution | Autres oeuvres de l'auteur | | | | | | -
- Au début texte, le dialogue entre les deux personnages vous semble-t-il normal ? Pourquoi ? Comment appelle-t-on ce genre de dialogue ?
- ……………………………………………………………………….
- ……………………………………………………………………….
- 3- « Fais la folle ! Fais la folle ! Je la connais, la chanson. J'ai été fille avant toi ».
- - Ã quoi la nourrice pense-t-elle en disant cela ?
- ………………………………
- 4- Antigone reconnaît à la nourrice qu'elle avait un rendez-vous et qu'elle a un amoureux.
- Dites : - quel rendez-vous ? - Ã quel amoureux fait-elle allusion ?
- ………………………………
- 5-Dans ce passage, la nourrice ne joue pas seulement le rôle de la nourrice, elle joue aussi le rôle d'un autre personnage. Lequel ? Pourquoi ?
- ……………………………….
- 6- Relevez dans ce passage trois anachronismes
- ……………………………….
- 7- « Toi la fille d'un roi ! Donnez-vous du mal, donnez-vous du mal pour les élever ! Elles sont toutes les mêmes. Tu n'étais pas comme les autres toi… »
- sur quel ton parle la nourrice ?
- …………………………………………………………………………….
- b- Que remplacent les pronoms personnels soulignés ?
- ………………………………
- 8- expliquez cette phrase: «ils me la laisseront sur les bras.»
- …………………………………….
- 9- «Un garçon que tu ne peux pas dire à ta famille» A quel registre de langue appartient cette phrase?
- Réécrivez-la correctement.
- ……………………………………
- 9- Identifiez les figures de style dans les phrases suivantes :
- « Ah ! C'est du jolie ! C'est du propre » ! ………………………….
- «Je faisais un bruit énorme toute seule sur la route et j'étais gênée parce que je savais bien que ce n'était pas moi qu'on attendait» …………………………………….
-
- II- Production écrite:
- - sujet : On entend souvent dire que les hommes sont supérieurs aux femmes Partagez-vous cette opinion. Argumentez en faisant appel à vos connaissances
 Tout sur AntigoneSujets similaires évaluation, antigone d'anouilh, face à face-322sévaluation, antigone d'anouilh, et tu as ri...évaluation-antigone-a5dx- antigone jetée sans son trou1bac- antigone : tu aimes hémon?évaluation : antigone : mon chéri, j'ai voulu mourir... Voir des sujets similaires Derniers articles sur le forum |