évaluation : antigone : mon chéri, j'ai voulu mourir... | ||||
moumid nabil (?) [1 msg envoyés ] Publié le:2013-06-08 13:27:45 Lu :5975 fois Rubrique :Projets, lectures et évaluations 3 votes 4/5 Envoyé par: Moumid Nabil EVALUATION DE FRANCAIS Le Texte: ANTIGONE: Mon chéri, j'ai voulu mourir et tu ne vas peut-être plus m'aimer… LE GARDE, répète lentement de sa grosse voix en écrivant: « Mon chéri, j'ai voulu mourir et tu ne vas peut-être plus m'aimer… » ANTIGONE: Et Créon avait raison, c'est terrible, maintenant, à côté de cet homme, je ne sais plus pourquoi je meurs. J'ai peur… LE GARDE, qui peine sur sa dictée. « Créon avait raison, c'est terrible…» ANTIGONE: Oh ! Hémon, notre petit garçon. Je le comprends seulement maintenant combien c'était simple de vivre… LE GARDE, s'arrête. Eh ! Dites, vous allez trop vite. Comment voulez-vous que j'écrive ? Il faut le temps tout de même… ANTIGONE: Où en étais-tu ? LE GARDE, se relit. « C'est terrible maintenant à côté de cet homme… » ANTIGONE: Je ne sais plus pourquoi je meurs. LE GARDE, écrit, suçant sa mine. « Je ne sais plus pourquoi je meurs…» On ne sait jamais pourquoi on meurt. ANTIGONE, continue. J'ai peur… (Elle s'arrête. Elle se dresse soudain.) Non. Raye tout cela. Il vaut mieux que jamais personne ne le sache. C'est comme s'ils devaient me voir nue et me toucher quand je serais morte. Mets seulement : « Pardon. » LE GARDE: Alors, je raye la fin et je mets pardon à la place ? ANTIGONE: Oui. Pardon, mon chéri. Sans la petite Antigone, vous auriez tous été bien tranquilles. Je t'aime… LE GARDE: « Sans la petite Antigone, vous auriez tous été bien tranquilles. Je t'aime… » C'est tout ? ANTIGONE: Oui, c'est tout. LE GARDE: C'est une drôle de lettre. ANTIGONE: Oui, c'est une drôle de lettre. LE GARDE: Et c'est à qui qu'elle est adressée ? A ce moment, la porte s'ouvre. Les autres gardes paraissent. Antigone se lève, les regarde, regarde le premier garde qui s'est dressé derrière elle ; il empoche la bague et range le carnet, l'air important… Il voit le regard d'Antigone. Il gueule pour se donner une contenance. Questions: I/ Compréhension:
«Le texte extrait de …. Ecrit par…. Publié en …. L'auteur est né en…. Mort en … parmi ses oeuvres ….»
II/ Production Ecrite: La corruption est un mal profondément ancré dans notre société qui dévaste le sentiment d'égalité entre les citoyens. Quelles sont les causes et les effets de ce fléau sur notre vie sociale et économique?
![]() Tout sur Antigone Sujets similaires évaluation - antigone (prologue) -qs78Antigone - évaluation (collège 2asc) évaluation (antigone), 1bac - je veux te sauver antigone évaluation, antigone d'anouilh, (le prologue) - réponses évaluation antigone Art oratoire Vu 238 fois QUESTIONNAIRE : AUX CHAMPS Vu 556 fois Démarche pour la dissertation littéraire Vu 386 fois ANALYSE COMPLETE DE " LA BOITE A ERVEILLES Vu 1690 fois Contrôle : Antigone - bcc3 Vu 2782 fois Production écrite (Sujet de réflexion) Vu 3032 fois Dictée à fautes (1) 12 réponses | Vu 4126 fois
|