évaluation, antigone d'anouilh, et tu as ri...


allal layla (?) [3 msg envoyés ]
Publié le:2018-02-13 19:12:41 Lu :7591 fois
Rubrique :Projets, lectures et évaluations  
  • 4.0 stars
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1 vote    4/5


Professeur : Layla Allal 1ère Bac science :.

Nom et prénom :... N° :.

Contrôle de français N°4


ANTIGONE : Oui. Et tu as ri, et nous nous sommes disputés et mon mauvais caractère a été le plus fort, je me suis sauvée. (Elle ajoute plus bas.) Mais j étais venue chez toi pour que tu me prennes hier soir, pour que je sois ta femme avant. (Il recule, il va parler, elle crie.) Tu m'as juré de ne pas me demander pourquoi. Tu m'as juré, Hémon! (Elle dit plus bas, humblement.) Je t'en supplie. (Et elle ajoute, se détournant, dure.) D'ailleurs, je vais te dire. Je voulais être ta femme quand même parce que je t'aime comme cela, moi, très fort, et que je vais te faire de la peine, ô mon chéri, pardon! Que jamais, jamais, je ne pourrai t'épouser. (Il est resté muet de stupeur, elle court à la fenêtre, elle crie.) Hémon, tu me l'as juré! Sors. Sors tout de suite sans rien dire. Si tu parles, si tu fais un seul pas vers moi, je me jette par cette fenêtre. Je te le jure, Hémon. Je te le jure sur la tête du petit garçon que nous avons eu tous les deux en rêve, du seul petit garçon que j'aurai jamais. Pars maintenant, pars vite. Tu sauras demain. Tu sauras tout à l'heure. (Elle achève avec un tel désespoir qu'Hémon obéit et s'éloigne.) S 'il te plaît, pars, Hémon. C'est tout ce que tu peux faire encore pour moi, si tu m'aimes. (Il est sorti. Elle reste sans bouger, le dos à la salle, puis elle referme la fenêtre, elle vient s'asseoir sur une petite chaise au milieu de la scène, et dit doucement, comme étrangement apaisée.) Voilà. C'est fini pour Hémon, Antigone.

Ismène, est entrée, appelant. Antigone!. Ah!, tu es là!

ANTIGONE, sans bouger. Oui, je suis là.


Compréhension/Langue:20pts

1-complétez le tableau suivant :4pts

Nom de l'auteur

Genre de l'Å“uvre

Date de présentation

Autres Å“uvres

2-situez le passage : 2pts

...



3-Mettez en ordre chronologique les événements suivants : 2pts
a-Antigone fait ses adieux à Hémon .
b-Antigone s'est disputée avec Hémon .
c-Antigone rencontre Hémon et se réconcilie .
d-Ismène revoit Antigone pour la deuxième fois.


4-quelle relation y-a-t il entre Antigone et Hémon ?justifiez par un exemple du texte. 2pts

5-pourquoi Antigone ne pourrai jamais épouser Hémon ?2pts

6-Relevez du texte deux indices qui montrent qu'il s'agit d'un texte thétral.2pts

7 Quelle figure de style reconnaissez-vous dans la phrase suivante ?2pts

-«Jamais, jamais, je ne pourrai t'épouser»

..

8-transformez au discours indirect :2pts

Antigone lui disait ; «je voulais être ta femme quand même parce que je t'aime comme cela, moi très fort et que je vais te faire de la peine»

9-Comment apparait Hémon dans ce passage ?2pts

...



Tout sur Antigone

Sujets similaires
évaluation, antigone, qui est-ce ? un voyou, hein, peut-être ?
antigone, tu vois, je viens, j'ai du courage (évaluation)
Antigone (anouilh) - évaluation
évaluation, antigone d'anouilh, à chacun son rôle
évaluation (antigone), 1bac - je veux te sauver antigone

Voir tout Voir des sujets similaires

Moteur de recherche

Derniers articles sur le forum
LE PERE GORIOT  Vu 628 fois
Anarchie  Vu 457 fois
Travaux encadrés  Vu 2199 fois



Réponse N°11 37517

correction
Par Wissal Drifi(CS)le 2019-03-12 11:28:13



stp la correction




confidentialite